Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative) [Image 98]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

194

PERSONNEL.

arrondissement de Moulins, pendant l'absence de M. de Launay 16 avril. — M. Le Verrier, ingénieur ordinaire de lr* classe chargé de l'arrondissement minéralogique de Marseille, reslj chargé, à titre d'intérim, jusqu'à la fin de la présente session, des cours de chimie, de docimasie et de métallurgie à l'École de mines de Saint-Étienne.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS CONCERNANT

MINES, CARRIERES, SOURCES D EAUX MINÉRALES,

24 mai. — La résidence de l'ingénieur ordinaire chargé k service minéralogique des départements de l'Ariège et dot Haute-Garonne est transférée de Vic-Dessos à Foix. Par suite, le sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dess prend la dénomination de sous-arrondissement de Foix.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION, ETC.

Décret du Président de la République, du 2 mai 1887, déclarant d'intérêt public des sources d'eau minérale situées à HAMMAMTHÉLOUANE, commune de REVIGO, département d'Alger (Algérie) et attribuant à ces sources un périmètre de protection.

II. — Gardes-mines.

AVANCEMENTS.

9 avril. — Les gardes-mines dont les noms suivent, attacheau service du sous-arrondissement iminéralogique d'Alger, soi élevés, savoir : Au grade de garde-mines principal : M. Pesez, garde-mines de lrc classe, à Alger. A la 1" classe : M. Christol, garde-mines de 2° classe, à Alger. DÉCISIONS DIVERSES.

5 avril. — M. Petitjean, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, aoi services du sous-arrondissement minéralogique de Versailles!! du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer4 l'État, passe, dans le département de l'Allier, à la résidence 1 Montluçon, aux services du sous-arrondissement minéralogiq* de Montluçon et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans et prolongements.

(EXTRAIT.)

Wmrt. 1er. — Les sources d'eau minérale not 1 et 2 situées à Hammiun-Mélouane, commune de Revigo, département d'Alger,

$Sit déclarées d'intérêt public. mk-rt. 2. — Il est assigné à ces deux sources un périmètre de

protection indiqué au plan susvisé, qui demeurera annexé au ' présent décret.

Kc périmètre comprendra 9 hectares 34 ares, dans les limites Biprès définies, ayant toutes pour point de repère initial le Hrabout de Sidi-Sliman : ■' Au sud-est, une ligne droite partant du point A, situé au ^ vrai du centre du marabout de Sidi-Sliman, à une distance izonlale de 140 mètres de ce centre, et aboutissant au point B cé à l'est vrai et à 160 mètres dudit centre ; Au nord-est, une ligne droite menée dudit point B, suivant irection nord-ouest vrai et arrêtée au point C, où elle rendre la rive gauche de l'Harrach ; Au nord-ouest, ladite rive, entre le point C et le point D, où elle est recoupée par une ligne droite menée du point A, suivant la direction ouest vrai;

I' Enfm, au sud, la ligne DA, E

V

ci-dessus définie.

, éditeur. —Paris. Imp. C.Marpon et E.Flammarion, r.Racine.

CH. DUNOD

E

DÉCRETS, 1887. — 3

livraison.

U