Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative)
Page : Image 26
Révision de 4 oct. 2014 02:32:18, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL.
mpécret du 15 février.— M. Résal, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2e classe, hors cadre, pour prendre rang à dater du 1er mars. wÈldem. — M. Villot, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2* classe, pour prendre rang à dater du 1" mars.
I. — Ingénieurs.
DÉCORATION.
Décret du 26 février. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2e classe, est promu au grade d'officier de Tordre national de la Légion d'honneur. NOMINATIONS.
RETRAITES.
wkècret du 12 janvier. — M. de Gouvenain, ingénieur en chef de ^■classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet à dater du 4 février. ' Décret du 15 février. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2e classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet à dater du 27 février.
Décret du 13 mars. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe, pour prendre rang à dater du i" avril, les élèves-ingénieurs hors concours dont les noms suivent :
MM. Toqué, Chapuy, Nadal, Delloue, Lantenois, Bernard. PROMOTIONS.
4 février. — Sont élevés à la 1" classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 2* classe dont les noms suivent :
MM. Lallemand, Tauzin, Henriot. Idem. — Sont élevés a la 2° classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 3e classe dont les noms suivent :
MM. Janet, Maître, de Launay, Aubert.
53
DÉCÈS.
S2 novembre 1887. — M. Trautmann, inspecteur général honoraire. DÉCISIONS
DIVERSES.
% janvier. — M. Linder, inspecteur général de 1" classe, est maintenu dans les fonctions de vice-président du Conseil général des mines pour l'année 1888. 8 janvier. — M. Haton de la Goupillière, inspecteur général classe, nommé directeur de l'école nationale supérieure des mines à dater du 1" décembre 1887 (*), continuera de siéger au Conseil général des mines. Décret du 5 janvier {rendu sur la proposition du ministre de l'instruction publique, des cultes et des beaux-arts). — Sont nommés, pour trois ans, membres du Conseil de l'Observatoire de Paris : MM. de Freycinet, inspecteur général de 1" classe, membre de l'Académie des sciences, sénateur; Cornu, ingénieur en chef de 2e classe, membre de l'Académie des sciences,, professeur à l'école polytechnique. f(*) Volume do 1887, p. 360.