Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
PERSONNEL.
mpécret du 15 février.— M. Résal, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2e classe, hors cadre, pour prendre rang à dater du 1er mars. wÈldem. — M. Villot, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2* classe, pour prendre rang à dater du 1" mars.
I. — Ingénieurs.
DÉCORATION.
Décret du 26 février. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2e classe, est promu au grade d'officier de Tordre national de la Légion d'honneur. NOMINATIONS.
RETRAITES.
wkècret du 12 janvier. — M. de Gouvenain, ingénieur en chef de ^■classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet à dater du 4 février. ' Décret du 15 février. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2e classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet à dater du 27 février.
Décret du 13 mars. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe, pour prendre rang à dater du i" avril, les élèves-ingénieurs hors concours dont les noms suivent :
MM. Toqué, Chapuy, Nadal, Delloue, Lantenois, Bernard. PROMOTIONS.
4 février. — Sont élevés à la 1" classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 2* classe dont les noms suivent :
MM. Lallemand, Tauzin, Henriot. Idem. — Sont élevés a la 2° classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 3e classe dont les noms suivent :
MM. Janet, Maître, de Launay, Aubert.
53
DÉCÈS.
S2 novembre 1887. — M. Trautmann, inspecteur général honoraire. DÉCISIONS
DIVERSES.
% janvier. — M. Linder, inspecteur général de 1" classe, est maintenu dans les fonctions de vice-président du Conseil général des mines pour l'année 1888. 8 janvier. — M. Haton de la Goupillière, inspecteur général classe, nommé directeur de l'école nationale supérieure des mines à dater du 1" décembre 1887 (*), continuera de siéger au Conseil général des mines. Décret du 5 janvier {rendu sur la proposition du ministre de l'instruction publique, des cultes et des beaux-arts). — Sont nommés, pour trois ans, membres du Conseil de l'Observatoire de Paris : MM. de Freycinet, inspecteur général de 1" classe, membre de l'Académie des sciences, sénateur; Cornu, ingénieur en chef de 2e classe, membre de l'Académie des sciences,, professeur à l'école polytechnique. f(*) Volume do 1887, p. 360.