Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative)
Page : Image 212
Révision de 30 nov. 2014 04:09:38, edited by Anonymes
PERSONNEL.
424
seiller d'État, directeur des routes, de la navigation et de mines, a été nommé membre de la même commission (section des matériaux autres que les métaux).
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATION. 19 novembre 1891. — M. Roux (Adrien), ancien Élève breveté de l'École des mineurs d'Alais, sorti en 1887 avec le n" 3, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. DISPONIBILITÉ.
31 octobre 1891. — M. Ode (Edmond), Contrôleur de 3e classe, attaché au service de serveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est mis en disponibilité avec demi-lriiitement pour raisons de santé.
PERSONNEL.
425
16 novembre. — M. Laruelle (Julien), Contrôleur de 4" classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, est révoqué. 23 novembre. — M. Claisse (Théophile), Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département des Alpes-Maritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et du Sud de la France, passe dans le département du Var, à la résidence de Draguignan, mêmes services. 23 novembre. — M. Liévin (Eugène), Contrôleur de 2e classe, attaché, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, au service de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département des Alpes-Maritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Arrêté du 21 décembre. (RÉORGANISATION DU SERVICE DE L'ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE DE CHALON-SUR-SAÔNE) (*). — Les cadres et subdivisions des Contrôleurs et Commis des mines attachées au service de l'arrondissement minéralogique de Chàlon-sur-Saône sont fixés à nouveau ainsi qu'il suit : Bureau de VIngénieur en chef.
DÉCISIONS DIVERSES.
4 novembre 1891. — M. Laruelle (Julien), Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le déparlement du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de 1er du Nord. 4 novembre. — M. Décatoire (François), Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 16 novembre. — M. Limanton (Alfred), Contrôleur de 4e classe, attaché au 2e bureau de la division des mines (administration centrale), passe au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine.
I
N..., Commis des mines (emploi occupé par M. Mathieu, Expéditionnaire à Châlon). Sous-arrondissement de Dijon. Subdivision de Dijon. — Le département de la Côte-d'Or en entier. M. Hoctin, Contrôleur de 1" classe. Subdivision d'Juxerre.— Le département de l'Yonne en entier. M. Hurlaut, Contrôleur de 1" classe. Subdivision de Besançon. — Le département du Doubs en entier et les arrondissements de Rôle et de Poligny dans le département du Jura. M. Lesprit, Contrôleur de 1" classe. (*) Voir suprà, p. 50 et 367.