Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 212]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

424

seiller d'État, directeur des routes, de la navigation et de mines, a été nommé membre de la même commission (section des matériaux autres que les métaux).

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION. 19 novembre 1891. — M. Roux (Adrien), ancien Élève breveté de l'École des mineurs d'Alais, sorti en 1887 avec le n" 3, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. DISPONIBILITÉ.

31 octobre 1891. — M. Ode (Edmond), Contrôleur de 3e classe, attaché au service de serveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est mis en disponibilité avec demi-lriiitement pour raisons de santé.

PERSONNEL.

425

16 novembre. — M. Laruelle (Julien), Contrôleur de 4" classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, est révoqué. 23 novembre. — M. Claisse (Théophile), Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département des Alpes-Maritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et du Sud de la France, passe dans le département du Var, à la résidence de Draguignan, mêmes services. 23 novembre. — M. Liévin (Eugène), Contrôleur de 2e classe, attaché, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, au service de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département des Alpes-Maritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Arrêté du 21 décembre. (RÉORGANISATION DU SERVICE DE L'ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE DE CHALON-SUR-SAÔNE) (*). — Les cadres et subdivisions des Contrôleurs et Commis des mines attachées au service de l'arrondissement minéralogique de Chàlon-sur-Saône sont fixés à nouveau ainsi qu'il suit : Bureau de VIngénieur en chef.

DÉCISIONS DIVERSES.

4 novembre 1891. — M. Laruelle (Julien), Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le déparlement du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de 1er du Nord. 4 novembre. — M. Décatoire (François), Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 16 novembre. — M. Limanton (Alfred), Contrôleur de 4e classe, attaché au 2e bureau de la division des mines (administration centrale), passe au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine.

I

N..., Commis des mines (emploi occupé par M. Mathieu, Expéditionnaire à Châlon). Sous-arrondissement de Dijon. Subdivision de Dijon. — Le département de la Côte-d'Or en entier. M. Hoctin, Contrôleur de 1" classe. Subdivision d'Juxerre.— Le département de l'Yonne en entier. M. Hurlaut, Contrôleur de 1" classe. Subdivision de Besançon. — Le département du Doubs en entier et les arrondissements de Rôle et de Poligny dans le département du Jura. M. Lesprit, Contrôleur de 1" classe. (*) Voir suprà, p. 50 et 367.