Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative)
Page : Image 32
Révision de 3 nov. 2014 22:32:51, edited by Anonymes
62
PERSONNEL.
63
PERSONNEL.
entrer en qualité d'Ingénieur principal, au service des mines de Lalle, à Bessèges (Gard).
SERVICE DES MINES.
RETRAITE. Date
M. Martine (Henry), Contrôleur principal, Dordogne, services du sous-arrondissement minéralogique de Périgueuxetdu Contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans DÉCISIONS
d'exécution.
1" fév. 1893
DIVERSES.
27 janvier 1893. — M. Girod (Apollinaire), Contrôleur de 2e classe, attaché dans le département de l'Eure, à la résidence d'Évreux, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rouen, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de TOuest. {"février. — M. Jacquin (Paul), Contrôleur de 2° classe, attaché, dans le département des Basses-Pyrénées, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Pau et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, passe dans le département de la Dordogne, à la résidence de Périgueux, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Périgueux et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans. {"février. — M. Vion (Edmond), Contrôleur de 2" classe, attaché dans le département d'Alger, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Alger et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est-Algérien, passe dans le département des Basses-Pyrénées, à la résidence de Pau, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Pau et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi. 20 février. — M. Bouvier (Jules), Contrôleur principal, attache dans le département de la Seine, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, passe dans le département d'Alger, à la résidence d'Alger, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Alger et du Contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Alger à Oran.
Arrêté du {{février 1893. — La partie du territoire du département de Saône-et-Loire ci-après définie est distraite du sousarrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône et rattachée au sous-arrondissement de Dijon, savoir : Canton de Lucenay-l'Évêque en entier. — Canton d'Autun, moins la commune d'Autully. — Canton d'Épinac : communes d'Épinac, Saint-Léger-du-Bois, Sully, Morlet et Saisy. — Canton de Saint-Légcr-sous-Beuvray : commune de la Grande-Verrière.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 2 février 1893. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Vitry-le-François à Lérouville, comprise entre Vitry et Blesme, est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. M. Weisgerber, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. 1" arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées. (M. Le Chatelier, à Paris). II. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Nivoit, Ingénieur en Chef des Mines. 3e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines (M. Cousin, à Nancy). III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. M. Demay, Inspecteur principal, à Paris. 1" circonscription d'Inspecteur particulier (M. à Paris).
Bicheron,
IV. Surveillance administrative. Commissariat de Vitry-le-François (M. Bivert). Arrêté du 18 février. — Le service du contrôle de l'exploitation deda section de la ligne de Tours à Sargé (réseau des chemins