Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1827, série 2, volume 2)

Annales des Mines (1827, série 2, volume 2)

Page : Image 86

Révision de 12 nov. 2014 18:26:44, edited by Anonymes

174

ORDONNANCES

pourra être chauffe' avec du combustible végétal, et d'un ntanége mu par deux roues à augets. Forge de Cuzorn.

ORDONNANCE du 15 novembre 1826, portant que

le sieur Gignoux et compagnie sont autorisés à conserver et tenir en activité la Ibrge possAdent dans la commune de CliZOnt (Lot-etGaronne ), et d'augmenter cette usine de deux martinets : le tout conformément au plan joint à la présente ordonnance.

SUR LES MINES.

175

ORDONNANCE du 22 novembre 1826, portant con- Mine de cession de la mine de plomb de foursat (Puy-de- plomb de Joursat. Dôme).

( Extrait.; CHARLES, etc., etc., etc. An't: 1er. Il est fàt-', aux sieurs Sablon, de Forget,'Vial, Chenot et compagnie, concession de la mine de plomb de Joursat, commune de Singles , arrondissement d'Issoire département du Puy'-de-Dôme. ART. 11. La concession est limitée :

Lavoirs à bras de Verfontaine.

Lavoirs à bras de la Chapelle St.-Quillain.

017DoN1v ANcE du 22 novembre 1826, portant que la dame Anne-Marguerite d'Obignier, veuve du

sieur Harpin , et le sieur Jean-Baptiste-Célestin Harpin son fils, sont autorisés à établir, conformément au plan joint ii la présente ordonnance, six lavoirs à bras, pour le lavage du minérai de fer, dans le pré dit du Prieur, commune de Ferfontaine (Haute-.Saône).

(-)

vRDONNANCE du 22 novembre 1826, portant que

le sieur Gauthier est autorisé à établir, con/Ormiment au plan joint la présente ordonnance, deux lavoirs à bras, pour le lavage du minéral de

fer, dans la commune de la Chapelle-Saint, sur un terrain qui lui appartient, au lieu dit aux Epinettes (Haute-Saône).

Au nord , par une ligne droite, menée du bâtiment sud du village de Mouilioux jusqu'à un point situé sur la Dordogne dans le pré dit Chambon appartenant au sieur Brugier; Au sud-ouest, par' une ligne droite partant de ce der-

.

nier point, et arrivant au bâtiment nord du village de Joursat; Au sud-est, par une ligne droite menée de ce dernier point au bâtiment ouest de Plaignes Au nord-est, par une ligne droite passant de ce dernier point et arrivant au bâtiment sud de Mouilloux, point de départ Lus limites ci-dessus comprennent une étendue superficielle d'un kilomètre carré seize hectares, conformément au plan annexé à la présente.

ORDONNANCE du 22. novembre 1826, portant que

Lavoirs à

les sieurs Samuel Blum et fils sont autorisés. à

bras de

établir, conformément au. plan joint à la présente ordonnance, quatre lavoirs à bras, pour le lavage

Traves.

du minérai de fer, au. lieu dit Prés-Mareaux