Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
174
ORDONNANCES
pourra être chauffe' avec du combustible végétal, et d'un ntanége mu par deux roues à augets. Forge de Cuzorn.
ORDONNANCE du 15 novembre 1826, portant que
le sieur Gignoux et compagnie sont autorisés à conserver et tenir en activité la Ibrge possAdent dans la commune de CliZOnt (Lot-etGaronne ), et d'augmenter cette usine de deux martinets : le tout conformément au plan joint à la présente ordonnance.
SUR LES MINES.
175
ORDONNANCE du 22 novembre 1826, portant con- Mine de cession de la mine de plomb de foursat (Puy-de- plomb de Joursat. Dôme).
( Extrait.; CHARLES, etc., etc., etc. An't: 1er. Il est fàt-', aux sieurs Sablon, de Forget,'Vial, Chenot et compagnie, concession de la mine de plomb de Joursat, commune de Singles , arrondissement d'Issoire département du Puy'-de-Dôme. ART. 11. La concession est limitée :
Lavoirs à bras de Verfontaine.
Lavoirs à bras de la Chapelle St.-Quillain.
017DoN1v ANcE du 22 novembre 1826, portant que la dame Anne-Marguerite d'Obignier, veuve du
sieur Harpin , et le sieur Jean-Baptiste-Célestin Harpin son fils, sont autorisés à établir, conformément au plan joint ii la présente ordonnance, six lavoirs à bras, pour le lavage du minérai de fer, dans le pré dit du Prieur, commune de Ferfontaine (Haute-.Saône).
(-)
vRDONNANCE du 22 novembre 1826, portant que
le sieur Gauthier est autorisé à établir, con/Ormiment au plan joint la présente ordonnance, deux lavoirs à bras, pour le lavage du minéral de
fer, dans la commune de la Chapelle-Saint, sur un terrain qui lui appartient, au lieu dit aux Epinettes (Haute-Saône).
Au nord , par une ligne droite, menée du bâtiment sud du village de Mouilioux jusqu'à un point situé sur la Dordogne dans le pré dit Chambon appartenant au sieur Brugier; Au sud-ouest, par' une ligne droite partant de ce der-
.
nier point, et arrivant au bâtiment nord du village de Joursat; Au sud-est, par une ligne droite menée de ce dernier point au bâtiment ouest de Plaignes Au nord-est, par une ligne droite passant de ce dernier point et arrivant au bâtiment sud de Mouilloux, point de départ Lus limites ci-dessus comprennent une étendue superficielle d'un kilomètre carré seize hectares, conformément au plan annexé à la présente.
ORDONNANCE du 22. novembre 1826, portant que
Lavoirs à
les sieurs Samuel Blum et fils sont autorisés. à
bras de
établir, conformément au. plan joint à la présente ordonnance, quatre lavoirs à bras, pour le lavage
Traves.
du minérai de fer, au. lieu dit Prés-Mareaux