Annales des Mines (1824, série 1, volume 9)
Page : Image 141
Révision de 26 sept. 2014 14:23:58, edited by Anonymes
280 Verrerie de Plaveret.
ORDONNANCES SUR LES 'MINES.
ORDONNANCE du 26 novembre 1823, portant que
le 'sieur Rambourg est autorisé à établir à Plaveret , commune de Commentry, ( Allier), une verrerie pour la fabrication des verres et des glaces de toute espèce. L'impétrant, conformément à sa déclaration, ne consommera, comme combustible, que de la houille dans sa verrerie, qui sera composée de quatre fours de cuisson, fondant environ seize mille kilogrammes de matières par jour; desfours de recuisson, et autres dépendances nécessaires à l'exploitation de l'usine.
"Vilei
L,
Verrerie de OnDoNN NcE du 5 décembre i 823 , -portant que Lenvaux. le sieur Villemain est autorisé à établir dans sa
propriété de Lenvaux , commune de GrandChamp (Morbihan), une verrerie pour la fabrication du verre blanc , du verre à vitres et à bouteilles. L'impétrant pourra consommer da. bois, comme combustible, clans cette verrerie,
qui sera composée de deux fours de fusion, contenant chacun de six à huits creusets, et de
deux fours de recuisson. Forge
lac de Sur-
PD ON 37,1 IV" CE du 17 décembre
823, portant que le sieur Saint-Jean de Pontis , fils de feu sieur Bernard Saint-Jean de Pontis , est autorisé à construire, près de son domaine de Lacombe, sur la rivière de Rabat, commune de Surba (Ariége ), une 'Orge catalane, composée, conformément aux plans produits à l'appui de la demande formée par feu son père, d'un fourneau et de deux marteaux.
Carte géologi
euxzeimp%e