Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
SUR LES MINES.
DÉCRETS ET ARRÊTÉS
590
La consistance de l'usine à fer de Senuc est et demeure en conséquence fixée ainsi qu'il suit, savoir : i° Un haut-fourneau; 2o Deux foyers d'affinerie et de chaufferie; 3. Deux fours à puddler à la houille; 4° Les`machines 'soufflantes et de compression, et tous autres appareils nécessaires au roulement de l'usine. Lavoir à cheval, Décret du Président de la République, en date du 14 ocà SennevoY-letobre 1850, qui autorise les sieurs BOUGUEUT, MARTENOT Haut.
et C à établir, au lieu dit PELLE
LES PATO-MUETS DE LA Cnidans la commune de SENNEVOV-LE-HAUT (Yonne),
trois lavoirs à cheval pour la préparation du minerai de fer, alimentés par les eaux d'une source communale du village de SENNEVOY-LE-HADT. Usine à fer
à Vrignes-aux Bois,
Décret du Président de la République, en date du 12 novembre 185o , qui autorise les héritiers GENDARME à maintenir en activité l'usine à fer qu'ils ont établie sur LA VRIGNES commune de VRIGNES-AUX-BOIS (Ardennes), en remplacement de l'usine dite la fonderie DE VIIIGNESAux-Bois , permissionnée par ordonnance du 17 décembre 1846 .
La consistance de ladite usine est et demeure fixée suit :
ainsiqu'il
i° Deux fours à. puddler; 2" Trois fours à réchauffer; 3° Un four à souder; 40 Une forge de maréchal avec les mécanismes nécessaires à la compression et à l'étirage du fer en barres, nu laminage de la tôle et A la 'fabrication du fer refendu en verges. Forges de Brerenthal.
Décret du Président de la République, en date du 12 novembre 185o, qui autorise les sieurs COuLAuX aîné et
propriétaires des forges de BOERENTRAL, situées sur le cours d'eau de LA ZINZEL, dans la commune de BOERENCl°,
THAL (Moselle), à maintenir en activité
Un quatrième feu d'affinerie pour l'acier et un four
- 591
à réverbère établis dans les bâtiments de leur usine sup érioeu re ;
Un troisième feu de chaufferie d'acier construit dans l'usine inférieure située sur la rive droite de la Zinzel et autorisée par l'ordonnanee d o janvier 1833
3. La nouvelle usine établie sur la rive gauche de la Zinzel vis-à-vis de ladite usine inférieure, contenant trois feux de chaufferie pour l'acier ; 49 Tous les appareils mécaniques nécessaires soit pour la soufflerie des divers feux, soit pour la compression , l'étirage et le martelage du fer et de l'acier qui en, proviendront. La consistance totale des forges de Boerenthal est et demeure en conséquence déterminée ainsi qu'il suit -
10 Dans les usines supérieures feux d'affinerie pour le fer ;
t four ;I réverbère de chaufferie à la houille; 4 feux d'affinerie pour l'acier ; four à réverbère, pour la deuxième fusion de la fonte.
20 Dans les usines inférieures situées sur les deux rives aval des pi*Mentes opposées de la Zinzel 6 feux de chaufferie pour le fer et l'acier. Ensemble tous les appareils. nécessaires aux snuffleries, les laminoirs, marteaux, martinets et autres méeailisme'à nécessaires à la compresslcA, au martelage., ,., à l'étirage clit fer et de l'acier de toit échantillon.
Décret du Président de la République, en date du 12 novembre 1850, qui autorise le sieur LAVAL à maintenir en activité le moulin à farine qu'il possède sur une dérivation du ruisseau d'AnDuN-LE-TicuE, dans la commune de ce nom (Moselle), et le sieur BADRET-LAVAL
gendre du sieur Lav.kr.,, à établir sur la même dérivation, au lieu dit le CLos du moulin, dans ladite commune d'InnuN-LE-TicriE, une usine à fer composée d'un haut-fourneau pour la fusion du minerai de fer, d'un bocard pour le traitement des laitiers et des machines soufflantes nécessaires au roulement de l'usine.
Usine à fer, etc. à Audun-le-
'nese.