Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
I
tl,
MINES DE rrouttLE,
etc.' vement, par les soins et les sages dispositions ditGouvernement, et des Préfets 448
Les détails que l'auteur du mémoire vient de présenter sur les mines de houille des départemens réunis; complètent ce que ce Journal a souvent offert à la méditation des capitalistes et des hommes d'État , le développement des avantages que la France peut et doit retirer de l'exploitation de ses mines., de houille. (i)
JOURNAL
DES MINES, LXVI. VENT OSE.
NOTE Sur le Tableau général des mines de houille de la France.
DESCRIP TION
Nous avions promis de publier dans le n°. 65 le Tableau complet de nos richesses en houille ; mais l'abondance des matières nous oblige d'en retarder l'impression.
MINÉRALOGIQUE DE LA VALLÉE DE QOSSÉYR,
Il paraîtra dans l'un des numéros suivans. (1) Voyez particulièrement le n°. s du Journal des Pli.nes , page 59; le ri.. 59, page 879, etc.
LUE à l'Institut d'Egypte, dans les séances des 21 brumaire et lifrimaire de l'an 8. Par le Con. ROZIi:RL membre de la Commission des sciences
et arts , et ingénieur des mines.
ON sait que la chaîne du IVIoqattam , plus
connue sous le nom de Chaine arabique, qui borde la rive orientale du Nil , depuis le Kaire jusqu'au-delà de la première cataracte ne se prolonge pas sans interruption dans toute cette étendue. Elle est coupée à diverses hauteurs par pinsieurs grandes vallées qui , se dirigeant généralement vers l'est, traversent dans Journ. des Mines, Ventôse an X. F f