Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
JOURNAL DES MINES. N. 193. JANVIER 1813. AVERTISSEMENT. Toutes les personnes qui ont participé jusqu'à présent, qui voudraient participerpar la suite, au Journal des Mines, soit par leur correspondance, soit par l'envoi de Mémoires et Ouvrages relatifs à la Minéralogie et aux diverses Sciences qui se rapportent à l'Art des Mines , et qui tendent à son-perfectionnement , sont invitées à faire parvenir leurs Lettres et Mémoires, sous le couvert de M. le Comte LAUNOND Conseiller d'Etat , -Directeur-général des Mines, à M. GILLETLIUMONT Inspecteur-général des Mines. Cet Inspecteur est particulièrement chargé, avec M. TB EMERY ,Ingénieur des Mines, du travail à présenter à M. le Directeur-général, sur le chàix des Mémoires, soit scientifiques , soit administra-
tifs, qui doivent entrer dans la composition du Journal des. Mines ; et sur tout ce qui concerne la publication de cet Ouvrage.
MÉMOIRE Sur la Constitution géologique de la portion
du département de la Côte - d'Or, dans laquelle doit se trouver le point de partage du canal de Bourgogne ; Par M. P. X. LESCIIEVIN.
LE grand dessein d'unir les deux mers par -
un canal qui traversât la Bourgogne et le cen-
tre de la France, a été formé à des époques bien différentes, et remonte à une antiquité
assez reculée. Conçu pour la première fois par
A3