Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
ORDONNANCE DIT ROT, etc. l'exploitation soit conduite de manière à pourvoir, pendant long-tems , au besoin des consommateurs. Le marquis d'Osmond est en conséquence soumis pour et sur-tout lorsqu'il portera l'exploitation au-dessous des galeries d'écoulement ou arènes, aux instructions qui lui seront données par l'Administration et par les ingénieurs du département, d'après les observations auxquelles la visite et la surveillance des mines pourront donner lieu. 13. En attendant que sa grande exploitation, dans le bassin de Firrnini , soit en activité, le concessionnaire sera tenu de conserver et d'exploiter un nombre de fosses suffisaut, pour que la houille ne manque point au marché de Firmini, et il ne pourra, en aucun tems , en élever le prix dans ce marché, que dans la même proportion oii ce prix viendrait à s'élever à Saint-Etienne , de manière que la cherté relative du combustible , dans les deux endroits, reste toujours la même. 14. Nos Ministres, Secrétaires aux départemens , de l'Intérieur et des Finances, sont chargés , chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente ordonnance, qui sera insérée au Bulletin des Lois. Donné au Château des Tuileries , le 19 octobre, l'an de 4°C)
grâce 1814.
Signé, LOUIS. DE PAR LE Roi:
Signé,
DE MrTESQUIOIr
eirealnesePted.U,P1.....
raZ4gen
JOURNAL DES MINES. N°. 216. DÉCEMBRE 18/4. AVERTISSEMENT. Toutes les personnes qui ont participé jusqu'à présent, ou quiVoudraient participer par la suite, au Journal des Mines, soit par leur correspondance, soit par l'envoi de Mémoires et Ouvrages relatifs à la Minéralogie et aux diverses Sciences qui se rapportent à l'Art des Mines, et qui tendent à son per-
fectionnement sont invitées à faire parvenir leurs Lettres
et Mémoires, sous le couvert de M. le Comte LAUMOND Conseiller d'Etat , Directeur-général des Mines, à M. GILLET.. Lkumorrr ,Inspecteur-général des Mines. Cet Inspecteur est particulièrement chargé, avec M. TREMERY Ingénieur des Mines, d.0 travail à présenter à M. le Directeur-général, sur le choix des Mémoires, soit scientifiques, soit administra-
, qui doivent entrer clans la composition du Journal des Mines; et sur tout ce qui concerne la publication de
tifs
cet Ouvrage.
MÉMOIRE Sur les Mines de houille dites du Flénu , situ es sur les territoires de Jeinnzape et de Quariunon ; Par M. BO ilESNEL.
J'AI décrit ,dans différentes Notices, plusieurs espèces de terrains qui se trouvent dans la Bel-. gigue. J'ai fait voir que les plus anciens consisCc Folume 36, n°. 216.