Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
86
SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION
Je mentionnerai encore la Bandages de locomotives. forte épaisseur donnée généralement aux bandages de lo-
DE QUELQUES CHEMINS DE FER AMÉRICAINS.
« Tourillons de manivelles.
87
Pour chaque commande
de 50 lingots d'acier, on doit en livrer 51, dont un est pris au hasard pour fournir deux éprouvettes de 15",9. comotives. La fig. 1, Pl. -VII, représente la coupe des de diamètre et de 51 millimètres de long ; ces dernières bandages employés par le New-York Central ; ils ont sont découpées dans une partie quelconque' du lingot, 88 millimètres d'épaisseur au roulement ; sur le C. B, pourvu que leur axe tombe à 36 millimètres de l'axe du and Q., on trouve des épaisseurs variant de 75 à 88 millingot. Ces éprouvettes doivent donner une résistance à limètres. On remarquera que les bandages du New-York la rupture de 60 kilogrammes par millimètre carré et un Central sont absolument cylindriques au roulement ; il 7 allongement de 15 p. 100. Les lingots ne sont acceptés n'en est pas de même au C. B. and Q. qui emploie des que si la résistance à la rupture est supérieure à 56 kilobandages coniques. Acier pour essieux moteurs, pour. bielles et tourillons Je terminerai en mentionnant l'emploi, de manivelles.
chaque jour plus répandu, de l'acier pour les essieux moteurs, les tiges de pistons, les bielles et les manivelles, et en donnant les spécifications en usage, pour le métal de ces pièces, au Pennsylvania Railroad. L'acier pour essieux moteurs « Essieux moteurs. doit avoir une résistance à la rupture de 60 kilogrammes par millimètre carré et un allongement de 15 p. 100 mesuré sur une longueur primitive de 51 millimètres et sur un barreau de 15',9 de diamètre pris à égale distance du centre et de la circonférence de l'essieu.. Les essieux ne sont acceptés que s'ils ont une résistance à la rupture supérieure à 56 kilogrammes par millimètre carré et un allongement supérieur à 12 p. 100.
grammes par millimètre carré et l'allongement supérieur à 12 p. 100. » - FREINS CONTINUS. LEUR APPLICATION AUX TRAINS DE MARCHANDISES.
État de la question. L'emploi des freins continus est général en Amérique dans les trains de voyageurs. Le système le plus répandu est, sans contredit, le système automatique à air comprimé de Westinghouse. En dehors du Métropolitain de New-York qui se sert du frein à vide non automatique de Eames, c'est le seul que j'aie rencontré.
Les Américains se préoccupent aujourd'hui d'étendre l'emploi des freins continus aux trains de marchandises ; un certain nombre d'applications ont même déjà été faites
On choisit un bloom sur chaque lot de par plusieurs chemins de fer, notamment dans les révingt-cinq fourni pour la fabrication des bielles et on eu .- gions montagneuses de l'Ouest. Mais le progrès de ces détache au marteau une pièce qui est tournée sous forme applications a été jusqu'ici retardé par certaines préocmilde barreau d'épreuve de 15min,9 de diamètre et de 51 cupations, les unes techniques et les autres administrarélimètres de longueur utile. Ce barreau doit avoir une tives. Au point de vue technique, on se demandait ensistance à la rupture de 60 kilogrammes par millimètre core, au moment de mon passage en Amérique, s'il était « Bielles.
carré et un allongement de 15 p. 100. Le lot n'est accepté que si la résistance à la rupture est supérieure à 56 ld« logramm.es par millimètre carré et l'allongement supérieur à 12 p. 100.
Possible de manoeuvrer avec sécurité des freins continus
sur des trains aussi longs que les trains de marchandises, et malgré le jeu qu'il est nécessaire de laisser à