Annales des Mines (1887, série 8, volume 12) [Image 69]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

84

SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

des toiles en fil d'acier à mailles de 7 millimètres seulement. En dehors de la chaudière, je ne mentionnerai qu'un très petit nombre de détails de construction des locomotives américaines. Tiroirs compensés.

Le premier est l'emploi général

des compensateurs pour les tiroirs de distribution. La fig. 15 de la Pl. VI représente la,disposition adoptée par le New-York Central : dans une rainure rectangulaire mé-

nagée sur le dos du tiroir dont elle suit les quatre côtés,

sont ajustées quatre règles que des ressorts pressent contre une plaque dressée que porte le couvercle de la boîte de vapeur. Aucune précaution particulière n'est prise pour empêcher les fuites de vapeur entre ces règles

et les parois de leurs rainures, ni entre les abouts des règles transversales et les faces des règles longitudinales contre lesquelles les premières viennent buter ; on se fie au bon ajustage des différentes pièces les unes par rap-

port aux autres. Le fait est que l'on a démonté devant nous la boîte à tiroir d'une machine qui venait de rentrer

à l'atelier après sept mois de service, et que nous n'avons constaté aucune trace de fuite de vapeur par le compensateur dont l'ajustage nous a paru extrêmement bien fait.

Boîtes à tiroir.

Je ne puis m'empêcher de reniai, quer, à cette occasion, combien la disposition des boîtes à tiroir des locomotives américaines est commode pour les visites et les réparations. Ces boîtes sont formées d'un cadre en fonte dont les faces inférieure et supérieure sont exactement dressées ; la face inférieure repose sur le cylindre, la face supérieure reçoit le couvercle, et des boulons reliant le couvercle au cylindre en passant à l'extérieur du cadre, maintiennent le tout en place.

DE QUELQUES CHEMINS DE FER AMÉRICAINS.

85

Les joints du cadre avec le cylindre, d'une part, et avec le couvercle, de l'autre, sont faits, au New-York Central, à l'aide d'un rondin en cuivre placé dans des rainures demi-circulaires et formant un cadre soudé. Au Pennsylvania Railroad, on emploie dans le même but des bandes de cuivre plat assemblées à queue d'hironde les unes avec les autres. Le Chicago Durlington and Quincy et le Pennsylvania Railroad se servent également aujourd'hui de tiroirs compensés plus ou moins analogues à ceux du New-York Central. Les fig. 8 à 14 de la Pl. VI représentent la disposition du C. B. and Q., qui est un peu moins simple que celle du New7York Central.

Soupapes de rentrée d'air.

J'ai remarqué, sur le

New-York Central et sur le Pennsylvania Railroad, l'emploi de soupapes de rentrée d'air sur les boîtes à vapeur

de certaines machines munies de tiroirs compensés mais cet emploi n'était pas général, et je n'ai pas ..eu de renseignements .sur les conditions dans lesquelles on y avait eu recours, ni sur les résultats qu'il avait donnés. Boites à huile d'essieux moteurs. Les fig. 16 à 18 de la Pl. VI représentent la boîte à huile pour essieux moteurs des machines à voyageurs du New-York Central; elle est en fonte, et le coussinet en bronze y est introduit à frottement dur, à l'aide d'une vis de pression. Ce dernier descend un peu au-dessous du centre de la fusée et il est alésé de manière à porter sur la fusée jusqu'à la hauteur du centre. Cette disposition est plus rationnelle pour résister aux pressions horizontales qui s'exercent sur les. boîtes des essieux moteurs que celle qui est usitée chez nous. On la retrouve d'ailleurs dans les machines du C. B. and O. et dans celles du Pennsylvania Railroad ; seulement,. sur ce dernier chemin de fer, la boite est en acier au lieu d'être en fonte.