Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
658
EXPLICATION DES PLANCHES.
TABLE DES MATIÈRES.
659
Pages.
Note sur les dangers de l'emploi, des boulons à charnière pour maintenir les obturateurs amovibles de certains récipients de vapeur; par MM. Polonceau et Olry 133 Notice nécrologique sur M. du Souich, inspecteur général des mines; par M. E. Castel. 215 Notice nécrologique sur Édouard Phillips, inspecteur général des mines; par M. Ed. Sauvage. 343 Nouveaux ordres généraux de la compagnie de l'Ouest concernant : 1° la limitation de la vitesse des trains ; 2° la distance à réserver entre les signaux avancés et leurs poteaux de limite de protection ; 3° le nombre de freins à placer dans les trains. Note de M. illassieu 529 Influence de la distance et du champ de visibilité sur la probabilité d'être atteint par un projectile dans le tir des armes à feu, les explosions de coups de mines, les projections quelconques; par M. O. Keller 622
BULLETIN.
EXPLICATION DES PLANCHES DU TOME DIX-NEUVIÈME.
Pl. I.
Expériences sur la sédimentation.
PI. II. Mines d'or du Transvaal. Dangers de l'emploi des boulons à charnière pour maintenir PI. III à V. les obturateurs amovibles de certains récipients de vapeur. Explosion de grisou de la mine de Campagnac. Pl. VI. Méthodes d'exploitation des couches de houille puissantes. PI. VII à IX. Avertisseur de grisou Thomas Shaw. PI. X. Accident de La Machine. Pl. XI et Pl. XII, fig. 1 à 4. Mise en communication des cages de mines en marche PI. X11, fig. 5 à 9. avec le machiniste. Salines et puits de feu de la province du Se-Tchoan. Pl. XIII à XV.
Statistique de l'industrie minérale de la Hongrie en 1889 641 Statistique des mines de houille de la Haute-Silésie en 1890 642 Production de la fonte aux États-Unis en 1890 et en 1880 645 Statistique de l'industrie minérale de l'Italie en 1889 646 Le service des locomotives par équipes doubles et multiples aux ÉtatsUnis en 1890.
Législation étrangère. Grand duché de Luxembourg Grand duché de Bade
649 651
653
PARIS.
C. MARPON ET E. FLAMMARION, RUE RACINE, 16.