Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
EXPÉRIENCES SUR LES LAMPES DE SÛRETÉ.
FABRICATION DE LA: FONTE AUX ÉTATSUNIS.
un seul tamis la lampe Marsaut normale garde toute sa sécurité. Le degré de sécurité est très notablement accru si l'on bouche la couronne inférieure de trous, ce qui ne paraît pas gêner la construction de la lampe.
NOTE
66
Le Président de la sous-commission des expériences, Signé : MALLAIID. Approuvé par la Commission
67
SUR LA
FABRICATION DE LA FONTE AUX PATS-UNIS Par M. E. DE BILLY, Ingénieur des mines.
Le Président, HATON.
31 juillet 1891.
Le congrès d'automne de l' Iron and Steel Institute, tenu à New-York et à Pittsburg au mois d'octobre 1890, a appelé l'attention des métallurgistes sur la fabrication de la fonte aux États-Unis. Depuis dix ans en effet les
progrès réalisés ont été considérables, si bien qu'au point de vue des hauts-fourneaux l'Europe est aujourd'hui distancée par l'Amérique. En 1876, à Pittsburg, un haut-fourneau de 405 mètres cubes de capacité produisait en 24 heures 75 tonnes de fonte, à raison de 1.360 kilogrammes de coke par tonne de fonte. En 1880, à l'aciérie d'Edgar Thomson (*) un haut-fourneau de 483 mètres cubes de capacité produisait 140 à 150 tonnes de fonte par 24 heures, avec une consommation de coke variant de 1.060 à 1.300 kilogrammes. A la même usine, en 1891, un fourneau de 491 mètres cubes produit en 24 heures la quantité prodigieuse de 350 tonnes de fonte Bessemer, à raison de 850 kilogrammes de coke par tonne de fonte. () L'usine d'Edgar Thomson, dont il sera question plusieurs fois dans cette étude, est située auprès de Pittsburg, à Braddock; elle appartient à M. Andrew Carnegie, l'un des rois de la métallurgie américaine.