Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
370
LE BLOCK SYSTEM AUTOMATIQUE
range alors pour que la manœuvre de l'aiguille donnant accès sur la voie secondaire ferme le signal de block en H, d'après le principe indiqué au chapitre I er . Ceci a lieu au moyen du contact ô, placé dans une boîte à l'aiguille, et qui établit un court-circuit dans le primaire de la section, supprimant ainsi l'excitation du relais rqui commande le signal. En outre, une partie de la voie secondaire est introduite dans le circuit des rails de la voie principale de manière que l'arrivée d'un train par cette voie secondaire ferme le signal en H.
Enfin, indiquons la disposition d'un diagonal entre les deux voies d'une ligne à double voie (fig. 17). Il n'y a pas de précaution prise pour couvrir directement Une machine supposée en M, par un circuit de rails : on suppose que si la machine se trouve là, l'aiguille sera faite convenablement, et c'est l'aiguille qu'on enclenche avec les signaux exactement par le même procédé que dans l'exemple précédent ; on a, du reste, la même disposition en R et en Q. Les signaux sont actionnés par des accumulateurs placés dans des puits en acier de l m ,50 sur 2 m ,10. Six éléments, représentant une force électromotrice de 12 volts,
SUR LES LIGNES AMÉRICAINES
371
suffisent pour actionner simultanément 4 signaux placés sur un même pont. Chaque puits a deux séries d'accumulateurs dont l'une se charge pendant que l'autre se décharge. Le chargement se fait de la manière suivante : chaque vérificateur de signaux visite tous les matins la zone qui lui est attribuée et qui comprend environ sept ponts ; à chaque signal il permute la batterie en fonctionnement et la batterie chargée au moyen d'un commutateur spécial. Pendant que les batteries se chargent, elles sont isolées complètement des appareils des signaux. Le chargement est fait par une station centrale située à la rotonde de ConAvay, au. moyen d'une ligne aérienne avec laquelle les batteries sont connectées en série. Les èatteries sont chargées pendant huit heures par jour. Le voltage à la station centrale est de 550 à 600 volts, et plus de moitié est employé à compenser la perte de voltage due à la résistance en ligne (fig. 1, Pl. V). Les batteries sont disposées en six groupes. La division est faite de manière que chaque groupe reçoive de 1 ampère à 2 1/2, toutes les batteries étant en circuit. Un puits quelconque peut être mis hors circuit, de sorte qu'en cas de nécessité il est possible de procéder à la charge intensive de certaines batteries. La station centrale est pourvue de machines et de générateurs en double, en sorte que chaque générateur peut être employé à charger à volonté, soit l'un des groupes de batteries, soit les trois. Pour ce qui concerne le circuit de rails, la force électromotrice est de 1 volt, le courant de 1/4 d'ampère; la résistance est donc de 4 ohms environ dont 3 au moins pour la batterie elle-même; 20 p. 100 du courant sont perdus. Les batteries commandant le circuit de rails sont également placées dans le puits en acier. Les relais ont des contacts platine-charbon ; ils sont inspectés régulièrement tous les jours.