Annales des Mines (1906, série 10, volume 10) [Image 175]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

345

LES CHEMINS DE FER AMERICAINS

MATÉRIEL ET TRACTION

l'autre, et se déplacent dans la même boîte à tiroir : l'intérieur de cette boite et la cavité des tiroirs constituent le réservoir intermédiaire (Voir fig. 19).

marrage ; mais la vapeur vive admise sur l'une des faces du cylindre HP se rend par le « by-pass » sur l'autre face, qui est en communication, par le réservoir intermédiaire, avec le cylindre BP correspondant : tout se passe donc comme si la machine fonctionnait h simple expansion avec ses seuls cylindres BP. 4° On trouve actuellement, en Amérique, deux types bien distincts de locomotive compound équilibrée : le type construit par les ateliers Raldwin sur les plans de M. Vqnclain et le type construit par Y American Locomotive C de Schenectady (N.Y.) sur les plans de M. Cole.

344

Fio. 19. — Schéma de la distribution des locomotives compound-tandem type 2-10-2 de l'Atchisôn Topeka and Santa Fé Rs\

A part le réseau de YAtchison Topeka and Santa Fé R", où les locomotives à marchandises sont presque toutes du système compound-tandem, et celui du Northern Pacific, qui en possède un grand nombre, les compagnies ne paraissent pas disposées à généraliser l'emploi de ce type auquel on reproche le coût trop élevé de son entretien : le New York Central and Hudson River R. R., qui possédait un lot de 30 locomotives compound-tandem construites en 1902-1903, les transforme actuellement en machines à simple expansion, après quelques années d'essais défavorables. Pour le démarrage, les machines Woolf-Vauclain et les compound-tandem possèdent le même dispositif extrêmement simple: c'est unrobinet de «court-circuit » [by-pass valve) permettant de faire communiquer entre elles les lumières des deux faces de chaque cylindre HP ; de cette façon les cylindres HP n'interviennent pas dans le IM-

FIG.

20. — Locomotive compound équilibrée, système Vauclain, des ateliers Ualdwin.

Les locomotives compound équilibrées des ateliers Raldwin sont caractérisées par l'emploi de / cylindres placés sur la même ligne ; dans le but de se rapprocher autant que possible de la construction américaine traditionnelle , on fond en une seule pièce les deux cylindres d'un côté de la locomotive (un HP et un BP), leur boite à tiroir commune, et la moitié du support de boite à fumée renfermant les tuyaux d'admission et d'échappement (Voir fig. 20). Cette pièce de moulage, extrêmement Tome X, 1906.

9L