Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
96
LES CHEMINS DE FER AMÉRICAINS
MATÉRIEL ET TRACTION
2° Simultanéité du desserrage dans toute la longueur du train, par suite d'un dispositif retardant le desserrage dans les wagons de tête ; 3° Égalité dans la pression de recharge des réservoirs auxiliaires dans toute la longueur du train, par suite du même dispositif.
1° Remplacement du tiroir distributeur, mù par le piston horizontal de la triple valve, par un tiroir d'un type nouveau établissant des communications légèrement différentes ; 2° Établissement d'une communication entre la chambre inférieure du piston à déplacement vertical et la table du tiroir distributeur précédent; 3° Application, à l'extrémité de la tige du piston horizontal, d'un ressort de rappel qui n'est comprimé que pendant la dernière partie de la course dudit piston dans la position de desserrage des freins. Grâce aux deux premières modifications, on réalise la première proposition du programme formulé plus haut, c'est-à-dire l'action rapide pour les serrages modérés. On sait que, dans le frein à action rapide ordinaire, la rapidité de la transmission en cas de serrage brusque est réalisée par la valve à déplacement vertical qui, en se soulevant, laisse échapper l'air de la conduite dans le cylindre à frein; chaque valve crée ainsi dans la conduite une nouvelle dépression qui se transmet rapidement à la triple valve suivante, et ainsi de suite de proche en proche ; au contraire, pour les serrages modérés, les triples valves sont toutes successivement actionnées par la propagation de l'unique dépression produite en tête de la conduite, les valves à déplacement vertical n'intervenant pas. Dans les triples valves type K, grâce aux nouvelles communications que réalise le tiroir distributeur, les valves à déplacement vertical interviennent, même dans le cas des faibles dépressions, pour créer en aval une nouvelle dépression par l'échappement d'une certaine quantité d'air de la conduite générale au cylindre à frein; cette quantité est- réglée par la position du tiroir distributeur horizontal, position qui dépend de la valeur de la dépression produite en amont ; on arrive ainsi à. modérer la valeur de la dépression transmise de proche en proche.
Au réservoirauxiliaire
FIG. 12.
— Triple valve Westinghouse à action rapide, type K, pour trains de marchandises.
La triple valve type K est très analogue au modèle de triple valve à action rapide précédemment employée pour les wagons américains (elle-même analogue, comme nous l'avons dit, aux triples valves employées en Europe pour les trains de voyageurs munis du frein à action rapide), et il est facile de transformer les anciennes valves afin de leur adapter les nouveaux perfectionnements. Les modifications sont les suivantes (Voir fig. 12) :
Tome XI, 1907.
97
1