Annales des Mines (1852, série 5, volume 1, partie administrative) [Image 14]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

CIRCULAIRES.

positions des ingénieurs des mines soient soumises à la seconde enquête en même temps que celles des ingénieurs des ponts et chaussées. Veuillez, monsieur le préfet, m'accuser réception delà présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs des deux services des ponts et chaussées et des mines. Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le minisire des travaux publics, N. LEFEBVRE-DURUFLÉ.

PERSONNEL. DÉCISIONS RELATIVES AU PERSONNEL DES MINES. JANVIER

ET

FÉVRIER 1852.

DÉCRETS.

Î9 janvier. — Décret du président de la république, qui nomme chevaliers dans l'ordre de la Légion d'honneur : MM. Gruner, ingénieur en chef des mines ; Sentis, ingénieur ordinaire des mines ; Dupont, ingénieur ordinaire des mines; Bayle, ingénieur ordinaire des mines. 7 février. — Décret qui élève au grade d'inspecteur général de deuxième classe, M. Levallois, ingénieur en chef des mines de première classe, secrétaire du conseil général des mines. 7 février. — Décret qui admet à faire valoir ses droits à la. retraite, M. Roussel-Galle, ingénieur en chef des mines de première classe, directeur de l'École des mineurs de SaintÉtienne. 7 février. — Décret qui nomme au grade d'ingénieur èn chef de deuxième classe, M. Dusouich, ingénieur ordinaire des mines de première classe.

DÉCISIONS DU MINISTRE.

7 février. — Arrêté du ministre : M. Bineau, Inspecteur général des mines de deuxième classe, nommé ministre des finances, est admis, sur sa demande, dans le cadre de non-activité du corps des mines et placé en congé Illimité.