Annales des Mines (1852, série 5, volume 1, partie administrative) [Image 15]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

24

PERSONNEL.

PERSONNEL.

7 février. — M. Levallois, nommé inspecteur général, est chargé de la division minéralogique de l'est, en remplacement

cadre de non-activité du corps des mines, et mis en congé illimité. 28 février. — M. Sens, ingénieur ordinaire de troisième classe, à Mont-de-Marsan, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, en remplacement de M. Dusouich.

de M. Bineau. 7 février. — M. Gruner, ingénieur en chef des mines de deuxième classe, est nommé directeur de l'École des mineurs de Saint-Étienne, en remplacement de M. Roussel-Galle, admis à la retraite. 7 février. — M. Senez, ingénieur en chef des mines de deuxième classe, à Villefranche (Aveyron), est chargé de l'arrondissement minéralogique de Nantes, en remplacement de M. Gruner. 7 février. — M. Dusouich, ingénieur en chef de deuxième classe, est chargé de l'arrondissement minéralogique de Villefranche, en remplacement de M. Senez. 9 février. — M. Piérard, ingénieur ordinaire des mines de première classe, secrétaire de la commission centrale des chemins de fer, attaché au service de contrôle du chemin de fer du Nord, est nommé secrétaire du conseil général des mines, en remplacement de M. Levallois. M. Piérard continuera de remplir, concurremment avec ses nouvelles fonctions, celles de secrétaire de la commission centrale des chemins de fer. — M. Guillebot de Nerville, ingénieur ordinaire de première classe, à Lyon, est attaché au service de contrôle et de surveillance du chemin de fer du Nord, en remplacement de M. Piérard. 11 février. — Il est institué à Paris une commission chargée d'examiner les candidats à l'emploi de gardes-mines ; elle est composée de MM. Lorieux, ingénieur en chef des mines, président ; Callon, ingénieur ordinaire ; Lamé-Fleury, ingénieur ordinaire. ik février. — M. Sauvage, ingénieur en chef des mines de deuxième classe, chargé du service du matériel du chemin de fer de Paris à Lyon, est mis, sur sa demande, en congé illimité , et autorisé à passer au service de la compagnie concessionnaire de cette ligne. 21 février. — M. Michel Chevalier, ingénieur en chef de première classe, nommé conseiller d'état, est placé dans le

a5

— M. Debette, ingénieur ordinaire de deuxième classe en congé, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lyon, en remplacement de M. Guillebot de Nerville, 29 février. — M. de Billy, ingénieur en chef des mines de première classe, chargé du service des appareils à vapeur du département de la Seine, est chargé de la direction du service de contrôle et de surveillance du chemin de fer de Paris à Lyon, y compris ses embranchements et la ligne de Montereau à Troyes.