Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS CONCERNANT LES MINES, USINES, ETC. MARS ET AVRIL 1852.
Décret du président de la république, en date du 5 janvier 185a, Droits qui proroge jusqu'au i" janvier i853 le tarif des droits de de [navigation. naviqation actuellement perçus sur le canal d'ARLES à le canal d'Arles _ . , BOUC (l).
à Bouc.
Décret du président de la république, en date du 6 février 1852, portant que les dispositions de Varrêté du 9 octobre i848 (2), relatif à l'exploitation des gîtes de minerais de fer en ALGÉRIE, continueront à ressortir leur plein et entier effet. LOUIS-NAPOLÊON,
président de la république française, Vu l'arrêté du chef du pouvoir exécutif du 9 octobre i848 , portant: » » » » » »
I» » » »
« Art. 1". Que l'article 3 de la loi du 21 avril 1810, en ce qui concerne les minerais de fer dits d'alluvion, et les articles 59 à 69 inclusivement de la même loi, relatifs aux minerais de fer d'alluvion et aux mines de fer en filons ou en couches, exploitables à ciel ouvert, ne sont pas applicables en Algérie. » Art. 2. Que les minerais d'alluvion et les mines de fer en filons ou en couches exploitables à ciel ouvert sont assujettis, de même que les mines de fer exploitables par travaux souterrains, au régime établi pour les diverses substances minérales énoncées en l'article 2 de la loi de 1810 et qui, conformément à l'article 5, ne peuvent être exploitées qu'en vertu d'un acte de concession. »
(1) (2)
page
V. V.
E
4
557.
4«
série des Annalei det minei, tome XIX, page 732. ~; série des Annalet det minet, tome XIV, page 565, et tome XV,
LOIS ET
, 1852. Tome 1.
DÉCRETS
gtleg i < fer "Yig |r i| de
de n i