Annales des Mines (1857, série 5, volume 6, partie administrative) [Image 12]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

i8

PERSONNEL.

CIRCULAIRES.

Je vous prie de me faire cet envoi le plus tôt possible et de m'informer en même temps des mesures que vous auriez prises ou que vous vous proposeriez de prendre à l'égard de chaque mine. Je me réfère, au surplus, pour l'objet dont il s'agit, aux circulaires antérieures de mon administration et notamment à la circulaire du i" décembre i853. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le minislre el par autorisation : Le secrétaire général, DE. BOUREU1LLE.

PERSONNEL. DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES.

JANVIER

ET

DÉCRET

FÉVRIER 1857.

IMPÉRIAL.

10 janvier.—Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3* classe, les six élèves de i™ classe hors de concours dont les noms suivent :

MM. Moissenet, Lorieux, Noblemaire, Vatonne, Mallard, Massieu. ARRÊTÉS

MINISTÉRIELS.

16 janvier. — Est rapportée la décision du u novembre dernier qui chargeait du service du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse M. l'ingénieur ordinaire Bossey. Le service de ce sous-arrondissement sera confié à M. Bère, ingénieur ordinaire, actuellement chargé du sous-arrondissement de Lille. Le service du sous-arrondissement de Lille sera confié à M. Bossey. 19 janvier.—M. Parran, ingénieur ordinaire , professeur de minéralogie et de géologie à l'École des mineurs de SaintÉtienne, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais, et réunira provisoirement à ce service le sous-arrondissement de Privas. M. Massieu, ingénieur ordinaire, actuellement chargé du sous-arrondissement de Privas, sera attaché comme professeur de minéralogie et de géologie ù l'École des mineurs de SaintÉtienne, en remplacement de M. Parran.