Annales des Mines (1859, série 5, volume 8, partie administrative) [Image 187]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

366

en acier. I/êpaisseur des bandages en fer mesurée au roule» ment, sera dey/8 de pouce au moins (a% 29) pour les locomotives et les tenders, et de 3/Zi de pouce (t0,g6) pour les wagons. L'épaisseur des bandages en acier pourra être réduite à 1/2 pouce (i°,3). Tous les véhicules seront pourvus de moyens efficaces de graissage des fusées. Les parties de diamètres différents des essieux devront être raccordées par des congés arrondis. Des chaînes de sûreté seront appliquées, de chaque côté, à tous les wagons. Ces chaînes, pendant librement, le wagon ayant sa charge complète, ne devront pas descendre à moins de a pouces (5c,2a) de la face supérieure des rails.

S i3. Les trains devront renfermer, outre le frein du tender ou de la machine, Un nombre de freins énergiques, réglé comme il suit d'après l'inclinaison du profil :

A la chute du jour,'les voitures à voyageurs seront éclairées à l'intérieur. Elles le seront également pendant la traversée des souterrains dont le parcours n'exigera pas moins de trois minutes. Toutes les voitures à voyageurs seront munies de supports pour les lanternes-signaux. § i5. Les wagons à marchandises, chargés de matières facilement inflammables, devront être recouverts d'une bâche qui les mette à l'abri des dangers d'incendie. § 16.

Chaque station de marchandises sera pourvue, à défaut d'autres dispositions atteignant le même but avec plus de certitude, d'un gabarit fixant les dimensions transversales du chargement de manière à prévenir tout choc en marche. § >7-

NOMBRE DE IlOUES POUVANT ETRE ENRAYEES. INCLINAISON.

De 0

à 0,002.

De 0,002 à 0,0033 .

Trains de voyageurs.

Trains de marchandises.

1 du nombre lotal des s roues. 1

' 1J

De 0,005

à 0,010. ,

De 0,010

à 0,0167

1 t_

10 1

De 0,0033 à 0,005. ,

' 8 » ' T

1 • S 1 " ï

De 0,0167 à 0,025.

56?

JURISPRUDENCE.

JURISPRUDENCE.

Les trains mixtes, marchant à la vitesse des trains de voyageurs, sont assimilés à ceux-ci. On entend par freins énergiques ceux qui sont capables de caler les roues des véhicules ayant leur charge complète.

S ih. Les portières latérales des voitures à voyageurs ne pourront être ouvertes que de l'extérieur. Elles seront pourvues de deux moyens de fermeture, dont un loqueteau.

Il sera tenu des registres de parcours pour tous les wagons. Chaque véhicule sera soumis après chaque parcours de 3.ooomillesau plus (22.600 kilomètres) à une révision complète lors de laquelle les essieux, les coussinets et les ressorts seront enlevés. En aucun cas, l'intervalle de deux révisions successives ne pourra dépasser un an. Chaque véhicule devra porter, en caractères très-apparents, les indications suivantes : i° Le chemin de fer auquel il appartient; 2° Le numéro d'ordre sous lequel il est inscrit dans le registre des ateliers ; 3° Sa tare, y compris les roues et essieux ; U° Sa charge maximum; 5° La date de la dernière révision ;

/% S'S

,.

§ 18-

,','//-//;' "

' '

Chaque train devra être muni des agrès nécessaires pour remédier autant que possible aux avaries qui surviendraient pendant le trajet, et mettre le train en état de continuer sa marche.