Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
149
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
crois point inutile de rappeler à MM. les ingénieurs, en ce qui concerne l'état n° 2, qu'il importe de répartir, avec autant d'exactitude que possible, les charbons consommés entre les quatre catégories d'emploi mentionnées sur cet état, et qu'il convient de ne point confondre dans un seul chiffre le poids des combustibles employés par les chemins de fer et celui des houilles utilisées au chauffage des machines des bateaux à vapeur. Je désire, Monsieur le Préfet, que ces tableaux me soient adressésdans lapremière quinzaine d'octobre, et je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour que ce délai ne soit pas dépassé. Veuillez. Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des\travaux publics, Pour le ministre et par autorisation: Le conseiller d'État, secrétaire général, DE;BOUREUIIXE.
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE. Accidents arrivés dans les mines, minières et carrières en 1861.
A MM. les Préfets. Paris, le 14 juin ise2.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, en double expédition, un tableau destiné à recevoir les renseignements relatifs aux accidents arrivés en 1861 dans les mines, minières, carrières et tourbières de votre département. Veuillez, je vous prie, faire parvenir sans délai ce tableau à MM. les ingénieurs des mines, en leur recommandant de faire en sorte qu'il puisse m'être renvoyé dans les derniers jours du mois prochain. MM. les ingénieurs doivent, d'ailleurs, posséder dans les archives de leurs bureaux les éléments du travail que je leur demande, et il leur sera, en conséquence, facile de remplir les intentions que je viens d'exprimer. Je vous serai obligé, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception
de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. . Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.
', ' ' \ " Le ministre de l agriculture^ du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisstion: Le conseiller d'État, secrétaire gén.éra.1, DE BOUREUILLE
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE. Production du sel marin en 1861.
A MM. les Préfets,
Paris, le 17 juin 1862.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmetre, en double expédition, l'état sur lequel MM. les ingénieurs des mines auront à faire figurer, pour l'exercice 1861, les documents relatifs à la production des mines de sel, des sources salées et des niarais salants. Les intitulés des colonnes de ce tableau s'expliquent assez par leur texte seul, pour qu'il ne soit pas nécessaire d'entrer en ce qui les concerne dans de plus amples détails; je me contenterai de rappeler à MM. les ingénieurs qu'ils doivent porter à la colonne aa la valeur marchande du sel, défalcation faite de la valeur ajoutée par l'impôt. Je désire, Monsieur le Préfet, recevoir ce tableau au plus tard dans la seconde quinzaine d'octobre. Veuillez donc recommander à MM. les ingénieurs des mines de votre département de réunir le plus rapidement possible les renseignements qu'il a pour but de fournir. Je vous remercie à l'avance de l'empressement que vous voudrez bien mettre à remplir les intentions que je viens d'exrprimer. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente, dont j'adresse ampliation à MM- les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.
Le ministre de Û agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisaliun Le conseiller d'État, secrétaire général, DE BOUREUILLE.