Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
CIRCULA TRES.
CIRCULA fRES.
222
précédentes; cependant'il m'a paru utile d'y -ajouter'une colonu,. 'ayant pour objet de relater le nombre des journées de travail des ouvriers employés sur les mines et minières ou dans les mines métalliques. 'MM. 'les ingénieurs devront faire tous leurs efforts pour avoir terminé leur travail, au plus tard, le i5 octobre prochain, et je vous prie, Monsieur le Préfet, de vouloir bien me le transmettre dès qu'il vous sera parvenu. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente 'circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de ^agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Minisire et par autorisation : Le conseiller d'Êlal, secrétaire général, G.
DE
Production du sel marin en i865. A M. le Préfet du département d Paris, le 23 août 1S66.
.Monsieur le-Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, par le Courier de ce jour, les formules imprimées sur lesquelles devront être consignés, suivant l'usage, les renseignements statistiques relatifs à la production du sel marin en France, pendant le cours du dernier exercice. Les intitulés des colonnes de ce tableau s'expliquent assez par leur texte seul, pour qu'il ne soit pas nécessaire d'entrer à leur égard dans de plus amples détails, et, je me contenterai de rappeler à MM. les ingénieurs qu'ils ne doivent point comprendre les sommes perçues à titre d'impôt dans la valeur des sels. Je désire, Monsieur le Préfet, recevoir un exemplaire de ce tableau, au plus tard, dans les premiers jours de novembre/Veuillez donc recommander à MM. les ingénieurs de votre département de réunir le plus proinptement possible les renseignements qu'ils ont pour but de fournir. Je vous remercie, à l'avance, de l'empressement que vous voudrez bien mettre à remplir les intentions que je
3
Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de t'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Minisire et par autorisation : Le 'conseiller d'Étal, secrétaire général, G. DE BOUREUILLE.
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.
Accidents arrivés, en i865, dans 'les mines, minières, carrières et tourbières. A M. le Préfet du département d Paris, le 24 août 1866.
BOUREUILLE.
STATISTIQUE DE L'lXDUS.TRIE MINÉRALE.
viens d'exprimer.
22
Monsieur le Préfet, le moment est venu où MM. les ingénieurs des mines vont avoir à s'occuper de la production des renseignements relatifs aux accidents arrivés, en i865, dans les mines, minières, carrières et tourbières de votre département. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser, en double exemplaire, le tableau sur lequel devront être consignés les renseignements dont il s'agit. Ce tableau est en tout point conforme à ceux des années précédentes, et je n'ai pas, dès lors, d'instructions spéciales à vous adresser en ce qui le concerne. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que le travail de MM. les ingénieurs me parvienne par votre intermédiaire dans les derniers jours d'octobre. Je vous serai obligé, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. lés ingénieurs des mines. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de Cagriculture, du commerce ■et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G.
DE
BOUREUILLE.