Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
344
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
présente crculaire dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de C agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation :
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.
Renseignements statistiques sommaires relatifs aux deux semestres de l'année 1867. Produits des mines de combustibles minéraux et des usines à fer.
Le conseiller d'État, secrétaire général, G.
DE
BOUREUILLE.
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.
Appareils à vapeur autres que ceux employés sur les bateaux à vapeur ou dans l'enceinte dos chemins de fer. — Année 1866. A M. le Préfet du département, d Paris, le 28 août 186".
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint les formules destinées à recevoir les renseignements relatifs aux appareils à vapeur fixes ou locomobiles employés, en 1866, dans les établissements industriels ou agricoles. Je n'ai point d'instructions nouvelles à adresser à MM. les ingénieurs au sujet des renseignements qui font l'objet de ces états: je me borne à leur rappeler que dans le cas où quelques-uns des appareils à vapeur, en raison des usages auxquels ils auraient été employés, pourraient être classés en même temps dans plusieurs des catégories qu'il m'a paru convenable d'établir sur l'état récapitulatif, on ne devra les faire figurer qu'une seule fois, en ayant soin de les placer en regard des genres d'établissements auxquels ils se rattachent plus spécialement. Je vous prie, monsieur le Préfet, de transmettre ces tableaux sans délai à MM. les ingénieurs chargés de la surveillance des appareils à vapeur dans votre département, en leur recommandant de vous en faire retour assez à temps pour que vous puissiez me les faire parvenir dans les derniers jours du mois d'octobre. Veuiller m'accuser réception de la présente circulaire dont j'adresse ampliatio n MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de t'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'État, secrétaire général, G. DE BOUREUILLE.
A M. le Préfet du département d Paris, le 29 août 1867.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous faire parvenir, parle courrier de ce jour, les formules imprimées sur lesquelles MM., las ingénieurs des mines devront inscrire, selon l'usage, pour chacun des deux semestres de l'année courante, les renseignements relatifs à la production des mines de combustibles minéraux et des usines à fer. J'attache un véritable intérêt à recevoir les tableaux relatifs au premier semestre dans la première quinzaine d'octobre. Je tiens également à ce que les tableaux du deuxième semestrer'me parviennent dans les premiers jours ëe février, et je vous prie, Monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que ces délais ne soient pas dépassés. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Minisire de l'agriculture, du commerce cl des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'État, secrétaire général, G.
DE
BOUREUILLE.
STATISTIQUE DE L'rNOTTSTRIE MINÉRALE.
Bateaux à vapeur naviguant sur les fleuves, rivières, lacs et canaux et bateaux stationnaires en 1866. A M. le Préfet du département d Paris, le 30 août 1867.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre les états n°» 1 et 2 sur lesquels devront être inscrits par MM. les membres des commissions de surveillance les renseignements statistiques relatifs tant aux bateaux à vapeurfrançaisqui ont navigué, en 1866, sur les tleuves, rivières, lacs et canaux de votre département, DÉCRETS,
1867.
^
2