Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
346
CIRCULAIRES.
347
CIRCULAIRES. I
qu'aux bateaux stationnaires sur lesquels on a fait usage, pendant le cours du même exercice, de machines ou d'appareils à vapeur. L'état n" i doit faire connaître le nom de chaque bateau, la nature et la force des appareils moteurs, le nombre des voyageurs et celui des tonnes de marchandises transportées, etc., etc. Quant à l'état n° 2, il devra mentionner les épreuves faites dans le cours du dernier exercice. Les états dont il s'agit, Monsieur le Préfet, vous seront remis, suivant l'usage, par MM. les présidents des commissions de surveillance, et je vous prie de vouloir bien, à votre tour, me les transmettre dès qu'ils vous seront parvenus, avec les observations personnelles que vous jugeriez utile d'y ajouter. Je désire d'ailleurs recevoir ces tableaux dans les premiers jours de novembre, au plus tard. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de C agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Minisire et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G.
DE
BOUREUILLE.
STATISTIQUE DE L'iNDUSTlilE MINÉRALE.
Bateaux à vapeur naviguant sur mer et bateaux stationnaires dans la zone maritime en 1866.
A M. le Préfet du département d Paris, le 31 août 1SG7.
Monsieur le Préfet, le moment est veuu où MM. les présidents des commissions de surveillance vont avoir à s'occuper de la production des renseignements relatifs aux bateaux à vapeur français qui avaient, en 1866, leurs points de départ, de relâche ou d'arrivée, dans l'un des ports de votre département. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser, en double exemplaire, les tableaux sur lesquels devront être consignés les documents dont il s'agit. Je n'ai d'ailleurs aucune instruction nouvelle à vous adresser au sujet des renseignements que ces tableaux ont pour but de fournir; je me bornerai à vous rappeler que les explosions de
chaudières et les accidents de navigation, s'il s'en est produit en 1866, devront être l'objet d'une note détaillée faisant connaître leurs causes et leurs principaux résultats. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que le travail des commissions de surveillance me parvienne par votre intermédiaire dans les derniers jours d'octobre. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'État, secrétaire général, G.
DE
BOUREUILLE.