Annales des Mines (1876, série 7, volume 5, partie administrative) [Image 90]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

178

Veuillez, monsieur, m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs ordinaires. Recevez, monsieur, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Minisire des travaux "publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Secrétaire général, DE BOUREUILLE.

Ce tableau est en tous points conforme à ceux des années précédentes et je n'ai pas, dès lors, d'instruction spéciale à vous donner en ce qui le concerne. Veuillez le faire parvenir à MM. les ingénieurs ordinaires chargés de le remplir, en leur recommandant de faire en sorte qu'il puisse me parvenir, par votre intermédiaire, dans les derniers jours d'octobre. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs ordinaires. Recevez, monsieur, l'assurance de ma considération très-distinguée.

Machines locomotives et appareils à vapeur fixes employés dans l'enceinte des chemins de fer. — Combustibles consommés dans les machines, dépôts, ateliers, stations, etc., etc. — Année 1875. A M.

Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Secrétaire général, DE BOUREUILLE.

, Inspecteur général des

Paris, le 19 août 1876. Monsieur, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-jointes les formules destinées à recevoir, pour l'année 1875, les renseignements statistiques relatifs aux machines locomotives et aux appareils fixes employés dans l'enceinte des chemins de fer dont le contrôle est centralisé entre vos mains. Je n'ai aucune instruction nouvelle à vous adresser, au sujet des renseignements qui font l'objet de ces états, et je me contenterai de recommander à MM. les ingénieurs des mines, chargés de les dresser, de faire tous leurs efforts pour qu'ils puissent me parvenir, par votre intermédiaire, dans les premiers jours de novembre. Je vous prie, monsieur, de m'accuser réception de cet envoi. Recevez, monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Secrétaire général, DE

BOUREUILLE.

Accidents arrivés, en 1875, dans les mines, minières, carrières et tourbières. A M.

17g

CIRCULAIRES.

CIRCULAIRES.

, Ingénieur en chef des mines.

Paris, le 20 août 1876. Monsieur, j'ai l'honneur de vous adresser, en double expédition, un tableau destiné à recevoir les renseignements statistiques relatifs aux accidents survenus, en 1875, dans les mines, minières, carrières et tourbières.

Mines et minières métalliques. — Métaux autres que le fer. - Année 1875. A M.

, Ingénieur en chef des mines.

Paris, le 21 août 1876. Monsieur, le moment est venu où MM. les ingénieurs des mines vont avoir à s'occuper de la réunion des documents statistiques relatifs à la production des mines et minières métalliques et des métaux autres que le fer, en 1875. Ces documents devront être consignés, suivant l'usage, sur des états dont j'ai l'honneur de vous adresser ci-joints les modèles, en vous recommandant de les faire parvenir sans délai à MM. les ingénieurs ordinaires, qui devront les avoir remplis, au plus tard, dans les premiers jours de novembre. Vous voudrez bien ensuite, dès qu'ils vous auront été renvoyés, me les transmettre immédiatement, avec les observations personnelles que vous jugerez utile d'y ajouter. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs ordinaires. Recevez, monsieur, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Secrétaire général, DE

BOUREUILLE.