Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
002
PERSONNEL.
PERSONNEL.
— M. Sadi Carnot, ingénieur des ponts et chaussées, membre de la chambre des députés, est nommé sous-secrétaire d'État au ministère des travaux publics (décret du 26 août 1878). — Le secrétariat général du ministère est supprimé. La direction des cartes, plans et archives, et la division de la comptabilité, qui ressortissaient au secrétariat général, relèvent directement du ministre. La division du personnel et les autres services du secrétariat général sont réunis aux services du cabinet et forment une direction dite du cabinet et du personnel (ibidem). — M. Cuvinot, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur du cabinet et du personnel (ibidem). DÉCORATIONS.
3o3
bourg à Saint-Jean-d'Angely ; de Beillant à Angoulème et Limoges ; de Saint-Mariens à Blaye ; de Bordeaux à la Sauve ; 2° M. Brossard de Corbigny, à Angers, — de la Roche-sur-Yon à Rochefort. DEUXIÈME SECTION.
—
Lignes provenant des compagnies de la Vendée,
de Brcssuire à Poitiers et de Poitiers a Saumur.
M. Brossard de Corbigny, à Angers, — toute la section. QUATRIÈME SECTION.
—
Lignes provenant jle la compagnie d'Orléans à Chûlonsï
M. Benoît, à Troyes, — toute la section. CINQUIÈME SECTION.
—
Lignes provenant de la compagnie d'Orléans à Rouen.
Décret du i3 juillet 1878. — Sont promus ou nommés dans l'ordre de la Légion d'honneur : AU GRADE D'OFFICIER !
M. Descottes, inspecteur général de 2e classe.
1° M. Worms de Romiily, à Paris, — lignes d'Orléans à SaintGeorges-sur-Eure; de Chartres à Auneau; de Chartres à Brou; 2° M. de Genouillac, à Rouen,— de la limite du département de l'Eure à Rouen. SIXIÈME SECTION.
AU GRADE DE CHEVALIER :
M. Vicaire, ingénieur ordinaire de irc classe. Décret du 3o juillet, rendu sur la proposition du ministre de la guerre. — M. Cornu, ingénieur ordinaire de 1" classe, professeur à l'École polytechnique, membre de l'Institut, est nommé chevalier de la Légion d'honneur. PROMOTION.
Arrêté du 11 juillet.—M. Wickersheimer, ingénieur ordinaire de 3£ classe, est élevé à la 2e classe de son grade. DÉCISIONS DIVERSES.
1" juillet. — Le contrôle technique de l'exploitation des différentes sections des chemins de fer de l'Était est réparti, ainsi qu'il suit, en arrondissements d'ingénieur ordinaire des mines : PREMIÈRE SECTION. —Lignes provenant de la compagnie des Cnarentes. i°
M. Boutan, à Bordeaux, — de Rochefort à Coutras; de Taille-
—
Lignes provenant des compagnies de Maine-
et-Loire et Nantes et des chemins nantais.
1° M. Langlois, à Nantes, — de Nantes à Paimbœuf, Pornic et Machecoul ; 2° M. Brossard de Corbigny, à Angers, — d'Angers à MontreuilBellay. k juillet. — M. Cornu, ingénieur ordinaire de i"> classe, est nommé membre de la commission des substances explosibles, organisée par les soins du ministre de la guerre. 9 juillet. — M. Genreau, ingénieur ordinaire de 1" classe, auquel avait été confiée une mission en Tunisie, est chargé de nouveau du service du sous-arrondissement minéralogique de Pau. i5 juillet. — Le sous-arrondissement minéralogique de Montpellier est réuni au sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne. Les deux arrondissements d'ingénieur ordinaire des mines de la 2e section du contrôle technique de l'exploitation des chemins de fer du Midi sont réunis en un seul et même arrondissement, confié à l'ingénieur ordinaire du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne. 29 août. — Sont rapportées les dispositions de la décision du