Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
2'jO
6 juin. —M. Lâchât, ingénieur ordinaire de i'e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Privas et du 3e arrondissement de la 3e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Rouen, en remplacement de M. Roger, appelé à une autre destination. Il remplit les fonctions d'ingénieur en chef. Idem. — M. Benoît, ingénieur ordinaire de i" classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État, est chargé, à la résidence de Nantes, de la 3e section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans, en remplacement de M. Lorieux, appelé à d'autres fonctions. 11 remplit les fonctions d'ingénieur en chef. 7 juin. — M. Keller, ingénieur ordinaire de ire classe, à Paris, cesse d'être attaché au service du contrôle de l'exploitation du réseau de l'Est. Il conserve ses autres attributions. 9 juin. — Le cours d'agriculture, de drainage et d'irrigations, à l'école des mines, est transformé en cours d'agriculture et de géologie technique. Idem. — M. Fuchs, ingénieur ordinaire de î" classe, chargé, à l'école des mines, du cours préparatoire de géométrie descriptive, du cours pratique de levé de plans et, provisoirement, du cours d'agriculture, de drainage et d'irrigations, est nommé professeur du cours d'agriculture et de géologie technique. Il cesse d'être chargé du cours préparatoire de géométrie descriptive. 27 juin. — M. Haton de la Goupillière, ingénieur en chef de 2e classe, professeur du cours d'exploitation des mines et du cours de machines à l'école des mines, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Grûner. Idem. — M. du Souich, inspecteur général de ire classe, est nommé membre du conseil de perfectionnement de l'école des mines, en remplacement de M. Griiner.
271
PERSONNEL.
PERSONNEL.
ÉCOLE
NATIONALE
DES
ÉLÈVES EXTERNES.
Liste, par ordre de mérite, des élèves auxquels des diplômes ont été délivrés, par décision ministérielle du 22 juin 1879, à la suite des examens de sortie de 1879. MM.
MM.
8. 9. 10. 11. 11 13.
1. Lavergne. 2. Grobot. 3. Orveulx de la Porte, i. Gauthier. 5. Henry, ti. Séjournet.
Pollarin. Benoist. Rey. Hubon. Favette. Brault.
7. Doré.
EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1878.
RÉCOMPENSES.
2e GROUPE. — Éducation et enseignement. CLASSE
8. — Organisation, méthodes et matériel de l'enseignement supérieur. Diplôme équivalant à une grande médaille.
École des mines. CLASSE
1G. — Cartes et appareils de géographie et de cosmographie. Diplôme équivalant à une grande médaille.
Service de la carte géologique détaillée. Diplôme équivalant à une médaille d'or.
Service des mines de l'Algérie. % juillet 1878. — M. Genreau, ingénieur ordinaire de 1" classe, reprend, sur le tableau par ordre d'ancienneté des ingénieurs de son grade, le rang qu'il occupait précédemment. Il est placé, en conséquence, immédiatement après M. Gonthier, dans la promotion d'ingénieurs ordinaires de 1" classe, du 1" février.
MINES.
Médaille d'or.
M. de Chancourtois, ingénieur en chef. Médaille d'argent (rappel). M.
Delesse, inspecteur général.