Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
PERSONNEL.
I. — Ingénieurs.
CONGÉS RENOUVELABLES. 10 juin. — M. Voisin, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du 1" arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, est mis en congé renouvelable et autorisé à entrer au service de la compagnie des mines de Rochela-Molière et Firminy. i3 juin. — M. Liénard, ingénieur en chef de 2e classe, chargé des fonctions de directeur de l'école des mineurs de Saint-Étienne, est mis en congé renouvelable et autorisé à entrer, en qualité de directeur de l'exploitation, au service de la société anonyme des mines de Carmaux (Tarn).
DÉCISIONS DIVERSES.
s3 avril. — La résidence de l'ingénieur en chef de la 3° section du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans et prolongements est transférée de Nantes à Tours. M. Orsel, ingénieur en chef de i™ classe, déjà chargé, à la résidence de Tours, du service de l'arrondissement minéralogique de Poitiers, est chargé en outre de la 3e section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans et prolongements, en remplacement de M. Benoit, appelé à une autre destination. 28 avril. — M. Aguillon, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé, à la résidence de Paris, du 1" arrondissement de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, est chargé, à la même résidence, du 1" arrondissement de la i" section du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris-Lyon-Méditerranée, en remplacement de M. Ledoux, appelé aux fonctions d'ingénieur en chef.
303
s8 avril. —M. Nivoit, ingénieur ordinairede 1" classe, attaché,à a résidence de Paris, au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, et chargé de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique de Mézières et du 2e arrondissement de la irc section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, est chargé en outre du 1" arrondissement de la 1" section de ce dernier service, en remplacement de M. Aguillon, appelé à une autre destination. e 1" mai. — M. Carcanagues, ingénieur ordinaire de 2 classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de VicDessos, est chargé du service du sous-arrondissement de Nancy et du 1" arrondissement de la 20 section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Braconnier, mis en congé renouvelable. Idem. — M. Henriot, ingénieur ordinaire de 3" classe, détaché au service du gouvernement général de l'Algérie et chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bône, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos, en remplacement de M. Carcanagues, appelé à une autre destination. 1" juin. — Sont nommés collaborateurs-adjoints au service de la carte géologique détaillée de la France : MM.
Bennevier, professeur à l'Académie de Lausanne, membre de la Société géologique de France ; Le Verrier, ingénieur ordinaire des mines de 1" classe, professeur à l'École des mineurs de Saint-Etienne; Arcelin, membre de la Société géologique de France ; Le docteur Dagincourt; Dolfus ; L'abbé Ducrost, curé de Solutré (Saône-et-Loire); Grand'Eury, répétiteur à l'École des mineurs de Saint-Étienne. 10 juin. —M. Duporeq, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé des fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique d'Arras, est chargé en outre de l'intérim dn sous-arrondissement minéralogique d'Amiens, précédemment confié à M. Voisin. Idem.— M. Badoureau, ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et du 3e arrondissement de la 2° section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du 2e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, et attaché au service des études topographiques souterraines du