Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 224]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

446

et autres métaux connexes contenus dans les mêmes gtles situées dans la commune de commune mixte de

f ARBA,

TABLÂT,

douar de

douar de

et dans la

SIDI-NAÇOR

BOU-KÉRAM,

commune de des

Cette concession, qui prendra le nom de Concession de est limitée conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit, savoir: Au nord, i° par une ligne droite joignant le point A, sommet du Coudiat-el-Oggab, au point B, sommet de Draa-Mafarten ; 20 par une ligne droite joignant le point B au point C, sommet de Hadjar-Boudré ; A l'est et au sud, 1° par une ligne droite joignant le point C au point D, sommet de Touggourt-Mella ; 1° par une ligne droite joignant le point D an sommet du Ras-Tsoumâa ou Coudia-IIadjarTelma et arrêtée, au point E où elle coupe le ravin de TalaOugraniou ; 5° par le cours du ravin de Tala-Ougraniou, depuis le point E, ci-dessus défini, jusqu'au point F, où ledit ravin est coupé par le prolongement d'une ligne droite joignant le point H, sommet du Coudiat-Tigerbi-Amel au point G, chêne isolé connu sous le nom de Bou-Derbala ; k" par la ligne droite joignant les points F et H, ci-dessus définis, la limite D E F G H formant la limite commune avec la concession de Sakamody instituée par décret du 5 août 2.

R'arbou,

1880 (*); A Youest, i° par une ligne droite joignant le point H, ci-dessus défini, au point I, sommet de Draa-el-Karouch ; 2° par une ligne droite joignant ledit point I au point A, point de départ ; Lesdites limites comprenant une superficie de 17 kilomètres carrés 60 hectares. Art. U. Les droits attribués aux propriétaires de la surface par les articles 6 et Z12 de la loi du 21 avril 1810, modifiée par la loi du 27 juillet 1880, sur le produit des mines concédées, sont réglés à une redevance annuelle de o fr. 10 par hectare de terrain compris dans la concession.

24

décembre

1881,

por-

de mines de

zinc, plomb, cuivre et autres métaux connexes situées dans la

(*) Volume de

1880,

p. 245.

département

Cette concession, qui prendra le nom de Concession de est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit : Au nord, par une ligne droite joignant le point A, confluent des ruisseaux Lamousquière et Arriouzé au point B, confluent de ce dernier ruisseau avec celui de Las Taillades ; Au nord-est, par deux lignes droites tirées, l'une de ce dernier point B au sommet de la crête de Pau, point C, et l'autre de ce sommet à l'angle nord-ouest de la culée du pont Crabé, point D; Au sud-est, par la rive gauche du gave d'Ossau entre le dernier point D, ci-dessus défini, et l'embouchure du ruisseau de Besse, point E; Au sud, par une droite partant dudit point E et allant au sommet du pic de Besse, point F; A Youest, par uDe droite partant du dernier point F et venant aboutir au point de départ A ; Lesdites limites renfermant une étendue superficielle de 3 kilomètres carrés 32 hectares 2I1 ares 61 centiares. Art. li. Les droits attribués aux propriétaires de la surface par les articles 6 et h?, de la loi du 21 avril 1810, modifiée par la loi du 27 juillet 1880, sur le produit des mines concédées, sont réglés à une rente annuelle de o fr. 10 par hectare de terrain compris dans la concession. 2.

Décret du Président de laBépublique, du concession à la

2Z1

décembre

1881,

SOCIÉTÉ ANONYME DES MINES DD VAR,

houille situées dans la commune

Puget-Théniers,

département des

(/'ASCROS,

portant

de mines de

arrondissement de

Alpes-Maritimes.

(EXTRAIT.)

Cette concession, qui prendra le nom de Concession de est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit : Au nord-est, par la limite de la commune d'Ascros, depuis le point A où elle rencontre la rive gauche du ruisseau l'Absea de Villaron jusqu'au point B, borne tribanale des oommunes d'Ascros, de Villars et de Pierrefeu ; Art.

SOCIÉTÉ MINIÈRE DES PYRÉNÉES,

d'Olorou,

Bartèque,

2.

Boyère, tant concessionà la

arrondissement

(EXTRAIT.)

Art.

(EXTRAIT. )

Décret du Président de la République, du

LARUNS ,

Basses-Pyrénées.

département

d'Alger. Art.

447

SUR LES MINES, ETC.

LOIS, DÉCHETS ET ARRÊTÉS