Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL. A la 2° classe
PERSONNEL. MM.
Lallemand, Tauzin,
M.
DÉCISIONS
I. — Ingénieurs.
DÉCORATIONS.
Décret du 28 décembre (rendu sur le rapport du ministre des travaux publics). — M. Guillebot de Nerville, inspecteur général de itc classe, est nommé commandeur de l'ordre national de la Légion d'honneur. Idem. — M. Olry, ingénieur ordinaire de 1" classe, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. Décret du 29 décembre [rendu sur le rapport du ministre de la guerre). — M. Henry, ingénieur ordinaire de 1" classe, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. PROMOTIONS.
Arrêté du a8 octobre. — M. Debette, ingénieur en chef de 2e classe, chargé d'une mission spéciale ayant pour objet la direction du service des travaux publics de la Réunion, est élevé à la 1" classe de son grade. Décret du i5 novembre. — M. Philipps, ingénieur en chef de i" classe, est nommé inspecteur général de 1" classe. Arrêté du 5o décembre. — Sont élevés à une classe supérieure les ingénieurs ci-après désignés : A la 1" classe MM.
de Curières de Castelnau, Durand de Grossouvre, Le Châtelier, Lodin,
MM. Pelletan, Boutiron, Wickersheimer.
537
Henriot.
DIVERSES.
Décret du i3 novembre. — M. Guillebot de Nerville, inspecteur général de 1" classe, est nommé membre du conseil de perfectionnement de l'école des mines, en remplacement de M. duSouich, admis à la retraite. 1Z1 novembre. — M. Guillebot de Nerville, inspecteur général de 1" classe, membre du conseil de perfectionnement, est nommé membre du conseil de l'école des mines, en remplacement.de M. du Souich. ier décembre. — Le service de surveillance des appareils à vapeur des départements de I'ORNE et de la MANCHE est distrait des attributions des ingénieurs des ponts et chaussées de ces départements et rattaché à celles de l'ingénieur du sous-arrondissement minéralogique de Caen. 18 décembre. — M. Duporcq, ingénieur en chef de 2e classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogique d'Arras, est chargé, en outre, du service de la 2e section du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord, en remplacement de M. Bonnet, admis à la retraite. M. Duporcq continuera de résider à Arras. 26 décembre. — Un service local est créé, sous la direction de l'ingénieur en chef du service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'Etat, pour la réception des matériaux fabriqués pour les chemins de fer de l'Etat dans les aciéries de SaintNazaire et autres établissements métallurgiques situés dans les sous-arrondissements de Nantes et de Rennes. re classe, chargé du sousM. Langlois, ingénieur ordinaire de i arrondissement minéralogique de Nantes et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans et de l'Etat, réunira provisoirement à ses attributions actuelles le service cidessus créé. Idem. — Un service local est créé, sous la direction de l'ingénieur en chef du service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'Etat, pour la réception des matériaux fabriqués pour les chemins de fer de l'Etat dans les usines de Boucan et