Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative) [Image 170]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

538

autres établissements métallurgiques situés dans les sous-arrondissements minéralogiques de Bordeaux et de Pau. M. Boutiron, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé du sousarrondissement minéralogique de Bordeaux et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, du Midi et de l'Etat, réunira à ses attributions actuelles le service ci-dessus créé. 26 décembre. — Un service local a été créé, sous la direction ce l'ingénieur en chef du service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'Etat, pour la réception des matériaux fabriqués pour les chemins de fer de l'Etat dans les aciéries de MontSaint-Martin et de Jœuf et autres établissements métallurgiques situés dans les sous-arrondissements minéralogiques de Nancy et de Mézières. M. Carcanagues, ingénieur ordinaire de 20 classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Nancy et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, réunira à ses attributions actuelles le service ci-dessus créé.

II.

339

PERSONNEL.

PERSONNEL.

2e

ralogique de Moulins et au contrôle de l'exploitation de la section des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État. 2 décembre. — L'emploi de garde-mines occupé par M. Krummeich, garde-mines de 5e classe dans le département de la HauteMarne, à la résidence de Saint-Dizier, au service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est (2e section), est supprimé; M. Krummeich restera attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes, dans le département de l'Yonne, à la résidence d'Auxerre. 2 décembre. — M. Préchey, garde-mines de 2E classe, à Bourbonne, réunit à ses attributions actuelles le service des mines de l'arrondissement de Langres et des deux cantons de Bounnont et de Clefmont. M. Yillaume, garde-mines de 2e classe, à Chaumont, prendra en sus de son service actuel le service de l'arrondissement de Vassy. 8 décembre. — M. Chomienne, garde-mines de h° classe, au service du sous-arrondisseinent minéralogique de Saint-Étienne, à la résidence de Saint-Étienne, est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État.

— Gardes-mines.

RETRAITE.

8 décembre. — M. Barnier, garde-mines de 3e classe, en congé illimité. DÉCISIONS DIVERSES.

20 octobre. — M. L'Olivier, garde-mines de k* classe, dans le département de la Seine, au service des carrières de Paris et du département de la Seine, passe, dans le département de la Corse, à la résidence de Bastia, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice. 6 novembre. — M. Platon, garde-mines de h° classe, dans le département de Maine-et-Loire, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, sera attaché, en outre, au service de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État. 25 novembre. — M. Bouguet, garde-mines de 5e classe, attaché à la résidence de Moulins, au service du sous-arrondissement minéDÉCRETS, 188*.