Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
JURISPRUDENCE.
82
Les dimensions et les formes des parties essentielles de cette lampe sont
PERSONNEL-
les suivantes :
A.
Verre cylindrique :
Diamètre intérieur
60
Épaisseur Hauteur, au plus
B.
a 70-»
5 1/2 à
8
100
Cheminée conique :
Diamètre au sommet, au plus
15
Diamètre à la base, au plus
35
I. — Ingénieurs.
Hauteur de la partie au-dessus de la toile horizontale : au moins 90 millimètres, lorsque la moyenne des diamètres au sommet et à la base ne dépasse
10 mars. — Le service de la première section du contrôle techique de l'exploitation des chemins de fer de l'État est réorgaisé comme il suit :
pas 20 millimètres, et 10 millimètres d'augmentation pour chaque millimètre en plus qu'aurait cette moyenne (*) ; Hauteur de la partie au-dessus de la toile horizontale : au moins égale a la moitié de la distance de la dite toile au sommet du porte-mèche (**).
Mines.
C. Tissus métalliques :
i"
Mêmes tissus que pour les lampes de format ordinaire (***).
M. Boutiron. ingénieur ordinaire, à Bordeaux.
Le Minisire de l'intérieur, G.
arrondissement.
Rochefort à Contras; Taillebourg à Niort; Beillant h Angoulème; Pous à Royan I à La Tremblade; Saint-Mariens à Blaye.
ROLIN-JACQUEMYNS.
2e arrondissement. (*) Il s'ensuit que, pour les diamètres maximum de 15 millimètres au sommet et de 35 à la base, la hauteur de la partie de cheminée au-dessus de la toile horizontale serait au moins de 140 millimètres : 90 + (25 — 20) x 10 = 140. (**) En prenant le cas d'une lampe munie d'un verre de 10 centimètres de hauteur et pourvue d'un porte-mèche élevé de 24 millimètres au-dessus du bord inférieur de ce verre, la distance de la base de la cheminée il la toile horitale devrait être au moins moitié de 76 millimètres, soit donc au moins 38 mil,. , 100-24 limetres : = 38. .2 (***) Afin d'empêcher que la toile horizontale du chapeau ne s'altère promptement au-dessus de la cheminée, on pourra munir cotte dernière pièce d'un appendice en tôle (voir le dessin n° 4), destiné il briser le courant d'air chaud un peu au-dessous de ladite toile.
M. N...
I
ingénieur ordinaire, à Angers.
Tours aux Sables-d'Olonne; Angers à Loudun et Grandpont; Saumur à Thouars t Niort; La Possonnière à Niort; Thouarcé à Chalonnes; Port-Boulet à l'Ile-Bouhard; Airvault à Moncontour; Neuville à Parthenay; Saint-Benoît à La Rochelle t Rochefort. 3e arrondissement. II. Langlois, ingénieur ordinaire, à Nantes.
Nantes à La Roche-sur-Yon (par Challans); Sairitc-Pazanne à Pornic; Saintlilaire à Paimbceuf ; Commequiers à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ; Nantes à La Rochciiir-Yon (par Clisson) et à Rochefort; Clisson à Cholet; embranchements des ports le Marans et de Luçon ; Velluire à Benêt.
13 mars. — Le service du contrôle de l'exploitation technique les chemins de fer d'Orléans et prolongements est réorganisé
- omme il suit, savoir :
1"
SECTION.
H. Keller, ingénieur en chef des mines, à Paris.
Mines. 1er
arrondissement.
M. Zeiller, ingénieur ordinaire, à Paris.
c
Paris à Limours et à Sceaux ; Paris à Blois (inclusivement) ; Brétigny à Vendôme