Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative) [Image 42]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

82

PERSOONNEL.

chargé du service de la statistique de l'industrie minérale et des I appareils a vapeur. 12 mars. — M. Daubrée, inspecteur général de 1™ classe, précédemment admis à faire valoir ses droits à la retraite, est maintenu dans les fonctions de membre de la commission spéciale de la carte géologique détaillée de la France. Idem. — M. Liébaut, vice-président de la chambre syndicale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Féray, dont la démission est acceptée. e 30 mars. — M. Ichon, ingénieur ordinaire de 2 classe, est chargé d'une mission temporaire en Allemagne ayant pour objet l'étude de l'application des lois sur les assurances des ouvriers contre les maladies et les accidents. e

6 avril. — M. de Freycinet, inspecteur général de 2 classe, sénateur, est nommé ministre des affaires étrangères. e 23 avril. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2 classe, actuellement chargé de la division minéralogique du Sud-Ouest, est chargé de la division minéralogique du Nord-Est, en remplacement de M. Jutier, décédé. Idem. — M. Haton de la Goupillière, inspecteur général de e 2 classe, est chargé de la division minéralogique du Sud-Ouest, en remplacement de M. Peschart d'Ambly, appelé a un autre service. M. Haton de la Goupillière conserve, d'ailleurs, ses fonctions de professeur du cours d'exploitation des mines et machines a l'école nationale supérieure des mines. DÉCÈS.

15 décembre 1884. — M. Debette, ingénieur en chef de 1™ classe, en retraite. 8 avril. — M. Jutier, inspecteur général de 2° classe.

PERSONNEL.

83

et attaché, en cette qualité, au service du sôus-arrondissement minéralogique de Rodez, dans le département de l'Aveyron, à la résidence de Rodez. 9 février. — M. Mâhl, candidat déclaré admissible à la suite du concours de 1884, est nommé garde-mines de 4e classe et attaché, en cette qualité, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (l,c section). CONGÉS RENOUVELABLES.

janvier. — M. Rouzaud (Gaspard), garde-mines de 3e classe, maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq années, et autorisé a conserver la direction des mines de la société métallurgique de l'Ariège. 22 janvier. — M. Gai, garde-mines de 3e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq années, et autorisé à rester au service de la compagnie houillère et métallurgique de Belmez (Espagne). 3 février. — M. Gardes, garde-mines de 3e classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable, pendant un an, et autorisé à accepter la direction de la mine de Saint-Vincent (Pyré-Orientales). février. — M. Auvergne, garde-mines de 2° classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq années, et autorisé à rester au service de la compagnie anglaise qui explore les gîtes de plomb et de mercure de Taghit, dans la province de Constantine. DÉMISSION.

28 janvier. — Est acceptée la démission de M. Fopp, gardemines de 2e classe, en congé renouvelable. II. — Gardes-mines. DÉCISIONS DIVERSES. NOMINATIONS.

8 janvier. — M. Abadie (Isidore), candidat déclaré admissible à la suite du concours de 1884, est nommé garde-mines de 4e classe

5 février. — L'emploi de garde-mines existant actuellement à Boulogne-sur-Mer (sous-arrondissement minéralogique d'Amiens), est transféré à Arras (sous-arrondissement minéralogique d'Arras).