Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
311
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES ET INSTRUCTIONS ADRESSÉES
AUX PRÉFETS, AUX INGÉNIEURS DES MINE S, ETC.
CHEMINS DE FER. — CODE DES SIGNAUX ÉCHANGÉS ENTRE LES AGENTS DES TRAINS ET LES AGENTS DE LA VOIE OU DES GARES.
A Mil. les administrateurs de la Compagnie des chemins de fer d 4 décembre 1885. Messieurs, j'ai l'honneur de vous envoyer, ci-joints, exemplaires de l'arrêté que j'ai pris, k la date du 15 novembre courant, et du rapport a l'appui (*); ledit arrêté portant institution d'un code uniforme des signaux échangés entre les agents des trains et les agents de la voie ou des gares. Je vous invite à me soumettre d'urgence des propositions pour assurer la mise en vigueur du code des signaux sur votre réseau.
ave?, à établir pour l'année 1886, et qui, selon l'usage, doit être fourni avant le 18 janvier. Conformément aux instructions, ledit projet devra être accompagné d'un compte rendu sommaire des tournées effectuées en 1885, et le travail des ingénieurs ordinaires me sera, comme d'habitude, transmis par l'intermédiaire des ingénieurs en chef. Je rappelle a cette occasion qu'en principe les ingénieurs, appelés a un poste après l'approbation des projets de tournées pour l'année courante, doivent, autant que possible, et sauf déduction des tournées déjà effectuées, se conformer a la décision intervenue, en ce qui concerne les itinéraires et les nombres de jours. 11 n'y a lieu de déroger à cette règle que dans le cas de circonstances exceptionnelles. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation :
Paris, le
Veuillez, d'ailleurs, m'accuser réception du présent envoi. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, DEMÔLE.
TOURNÉES DES INGÉNIEURS DES MINES EN
A M.
1886.
, ingénieur des mines. Paris, le 8 décembre 1885.
Monsieur , j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint, en double expédition, le cadre du projet de tournées que vous (*) Suprà,
p. 288.
Le Conseiller d'Etat en service ordinaire, Directeur général des ponts et chaussées, des mines et des chemins de fer, A.
PICARD.
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE ET DES APPAREILS A VAPEUR. — RENSEIGNEMENTS SEMESTRIELS. — ANNÉE
A M.
1885. — 2e
SEMESTRE.
, ingénieur en chef des mines. Paris, le 24 décembre 1885.
Monsieur l'ingénieur en chef, j'ai l'honneur de vous adresser les formules sur lesquelles devront être consignés les renseignements statistiques sommaires relatifs à la production, pendant le 2e semestre de cette année, des mines de combustibles minéraux et des usines a fer comprises dans votre arrondissement minéralogique. Je ne puis que me référer, en ce qui concerne l'établissement des états, aux instructions contenues dans les circulaires qui vous ont été adressées antérieurement sur la matière. Vous voudrez bien transmettre aux ingénieurs placés sous vos ordres les amplialions ci-jointes de la présente circulaire et faire en sorte que les états remplis me parviennent, au plus lard, le 1" février prochain.