Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative) [Image 157]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

312

CIRCULAIRES.

313

CIRCULAIRES.

Je tiens essentiellement à ce que cette date ne soit pas dépassée. Recevez, etc.

APPAREILS A VAPEUR DANS L'ENCEINTE DES CHEMINS DE FER. — DÉFAUTS CONSTATÉS PAR LE SERVICE DE SURVEILLANCE.

Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État en service ordinaire, Directeur général des ponts et chaussées, des mines et des chemins de fer, A.

PICARD.

APPAREILS A VAPEUR. — DÉFAUTS RELEVÉS EN

1885

PAR LE SERVICE

DE SURVEILLANCE.

A M.

, ingénieur en chef des mines. Paris, le 26 décembre 1885.

Monsieur l'ingénieur en chef, en exécution des prescriptions de la circulaire du 6 juillet 1881 (*), vous avez a adresser k l'administration centrale, dans le courant du mois de janvier de chaque année, un état récapitulatif des défauts relevés dans les chaudières qui ont été visitées pendant le cours de l'année précédente, par les ingénieurs chargés de la surveillance des appareils k vapeur, ou par les agents placés sous leurs ordres. Je vous serai obligé de m'adresser, avant le 31 janvier prochain, le tableau dont il s'agit concernant l'année 1885. Je vous envoie, ci-joint, en vue d'abréger le travail matériel, des exemplaires autographiés, en nombre suffisant, du tableau que vous aurez a remplir pour chacun des départements compris dans votre arrondissement minéralogique. Ces tableaux devront être établis en double expédition; l'une sera conservée comme minute, dans vos bureaux ; la seconde me sera renvoyée avec les indications qu'elle comporte. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat en service ordinaire, Directeur général des ponts et chaussées, des mines et des chemins de fer, A.

(*) Volume de 1881, p. 363.

PICARD.

A M.

, inspecteur général

chargé de la direction

du service du contrôle des chemins de fer d

Paris,

le 26 décembre 1885.

Monsieur l'inspecteur général, une circulaire du 6 juillet 1881 a prescrit aux ingénieurs en chef des mines, conformément k un avis de la commission centrale des machines a vapeur, de produire dans le courant du mois de janvier de chaque année, pour chacun des départements compris dans leurs arrondissements respectifs, un état résumant les défauts relevés dans les chaudières visitées par le service de surveillance dans le courant de l'année précédente. Ces états sont ensuite transmis a la commission centrale. Ces dispositions, restreintes primitivement aux appareils dont les ingénieurs du service ordinaire des mines avaient la surveillance, me paraissent pouvoir être étendues utilement à ceux qui fonctionnent dans l'enceinte des chemins de fer et qui sont surveillés par les ingénieurs chargés du contrôle de l'exploitation. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous adresser, ci-joint, des formules autographiées, en nombre suffisant, du tableau que vous aurez k faire remplir par les ingénieurs placés sous vos ordres. Ces tableaux devront être établis en double expédition; l'une sera conservée comme minute dans vos bureaux; la seconde me sera transmise avec les indications qu'elle comporte. Je vous serai obligé de me faire parvenir ces documents avant le 31 janvier prochain. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État en service ordinaire, Directeur général des ponts et chaussées, des mines et des chemins de fer, A.

PICARD.