Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative) [Image 164]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

326

PERSONNEL.

Dans sa séance du 21 décembre, l'Académie des sciences à décerne le prix Poncelet à M. Henri Poincaré, ingénieur des mines, pour l'ensemble de ses travaux mathématiques

PERSONNEL.

327

du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée (3e section). CONGÉS.

ERRATUM, à la 5e livraison, page 279 : Arrêté du 24 novembre (Commission de statistique). Au lieu de : i-ve :

M. Relier, ingénieur en chef de 2' classe, secrétaire M. Relier, ingénieur eu chef de 1" classe, secrétaire.

4 décembre. — La décision du S novembre 1885 (*) remettant en activité M. Ravat, gardes-mines de 4e classe sans destination, est rapportée. M. Ravat est mis en congé sans traitement jusqu'à l'époque où il pourra être réintégré dans le personnel des garde-mines. 10 décembre. — M. Guillier, garde-mines de 3e classe, détaché au service de la voirie départementale d'Alger, est mis en congé sans traitement.

II. — Gardes-mines.

CONGÉ

RENOUVELABLE.

Décret du 26 décembre. — M. Peslelard, garde-mines principal, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur.

5 novembre. — M. Gardes, garde-mines de 3e classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pendant une nouvelle période de cinq ans et autorisé à accepter le poste d'ingénieur au service de la Banque de crédit général Anglo-Français, à la résidence de Prades (Pyrénées-Orientales).

NOMINATIONS.

RETRAITE.

DÉCORATION.

24 novembre. — M. Marchai, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de 4" classe et attaché, en cette qualité, au service de la statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur (Administration centrale). Idem. — M. Domergue, ancien élève de l'école des maîtresouvriers mineurs d'Alais, sorti avec le n° 1, est nommé gardee mines de 4 classe et attaché, en celle qualité, dans le département du Gard, à la résidence d'Alais, aux services du sousarrondissement minéralogique d'Alais et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3e section). Idem. — M. Coignard, ancien élève de l'école des maîtresouvriers mineurs d'Alais, sorti avec le n° 3, est nommé gardee mines de 4 classe et attaché, dans le département du Gard, à la résidence d'Alais, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais. 29 décembre. — M. Jourdan, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de 4" classe et attaché, dans le département des Bouches-du-Rhône, à la résidence de Marseille, au service

16 novembre. — M. Mittre, garde-mines principal, attaché, dans le département du Gard, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3e section). DÉCÈS.

18 décembre. — M. Fabrégat, garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département des Bouches-du-Rhône, au service de la 3= section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3e section). DÉCISIONS DIVERSES.

3 novembre. — M. Clavel, garde-mines de 1" classe, attaché, à la résidence de Tours, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Tours et du contrôle de l'exploitation des che-

(•) Suprà, p. 286.