Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 17]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

32

PERSONNEL.

33

PERSONNEL. DÉCISIONS

DIVERSES.

5 janvier. — Les sous-arrondissements de Lille et de Valenciennes, entre lesquels est réparti le service de l'arrondissement minéralogique de Douai, sont réorganisés comme il suit : 1° Sous-arrondissement de Lille : Département du Nord, arrondissements administratifs de Lille, Hazebrouck, Dunkerque, Avesnes, moins les appareils a vapeur de l'arrondissement d'Avesnes. Concession houillère de l'Escarpelle (arrondissement administratif de Douai). 2° Sous-arrondissement de Valenciennes : Département du Nord, arrondissements administratifs de Valenciennes, Cambrai, Douai, moins la concession houillère de l'Escarpelle. Appareils à vapeur de l'arrondissement administratif d'Avesnes. Département de l'Aisne. S janvier. — Le service de l'arrondissement minéralogique d'Arras, actuellement réparti entre deux sous-arrondissements (Arras et Amiens), formera trois sous-arrondissements qui seront constitués comme il suit : 1° Sous-arrondissement d'Arras : Département du Pas-de-Calais, arrondissements administratifs d'Arras, Saint-Pol, Boulogne. Mines de Dourges, Courrières, Lens, Douvrin, Meurchin, Carvin, Ostricourt, Courcelles, Drocourt (arrondissement administratif de Béthune). 2° Sous-arrondissement de Béthune (création) : Département du Pas-de-Calais, arrondissements de SaintOmer et de Béthune, moins les mines de Dourges, Courrières, Lens, Douvrin, Meurchin, Carvin, Ostricourt, Courcelles, Drocourt. L'ingénieur chargé de ce sous-arrondissement résidera à Arras. 3° Sous-arrondissement d'Amiens : Département de la Somme, Département de l'Oise, Département du Pas-de-Calais, arrondissement administratif de Montreuil. 15 janvier. — Les ingénieurs ordinaires de 3e classe, ci-après désignés, ont reçu les destinations suivantes : M. Pellé est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, en remplacement de M. Janet, précédemment appelé a un autre service.

M. Bochet (Adolphe) est chargé du sous-arrondissement miInéralogique de Rennes et du 3e arrondissement, 2° section, du |contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, en remIplacement de M. Leclère, précédemment appelé à un autre ^service.

M. Fontaine est chargé du sous-arrondissement minéralogique

Ide Béthune (création).

j

M. Fontaine résidera a Arras.

M. Lebreton est chargé du sous-arrondissement minéralogique e ideChâlon-sur-Saône et du 2 arrondissement, 5° section, du conRtrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la ■Méditerranée, en remplacement de M. Walkenaër, précédemSment appelé a un autre service. ' M. Seligmann-Lui est chargé du sous-arrondissement minépralogique de Bône et attaché au contrôle de l'exploitation des Échemins de fer de Bône à Guelma , de Guelma au Kroubs, de ■Duvivier à Souk-Ahras, de Bône à Motka, du Kef-Oum-Theboul -l'a la Messida et de Bône à Aïn-Mokra, en remplacement de pl. Jacob, précédemment appelé a un autre service. I M. Boell est chargé du sous-arrondissement minéralogique de ■•rivas et du 3e arrondissement, 3e section, du contrôle de l'ex;fploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Tauzin, précédemment appelé à un .Sautre service. M. Fumey est chargé du sous-arrondissement minéralogique |Ke Carcassonne et attaché, en outre, au service du contrôle de ffl'exploitation des chemins de fer du Midi, 2° section, en remplacement de M. Braconnier, précédemment appelé a un autre service.

I W janvier. — M. Maître, ingénieur ordinaire de 3° classe à ■^esoul, est chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Dijon.

F Idem. — M. Peslin, ingénieur en chef de 1" classe, chargé Bde l'arrondissement minéralogique de Douai, de la direction de ■l'Ecole des maîtres-ouvriers mineurs de Douai et du contrôle de ■l'exploitation du chemin de fer d'Anzin à Somain, est autorisé à ■résider à Valenciennes jusqu'à nouvel ordre.

I 20 janvier. — La ligne d'Amagne àllirson est rattachée, pour I l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation I des chemins de fer de l'Est, savoir : A la 1" section d'ingénieur en chef, Au 2" arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. DÉCRETS,

188G.

.

3