Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
CIRCULAIRES.
16
M. l'ingénieur en chef, le compte rendu des travaux exécutés dans ce laboratoire pendant l'année 1886 (du 1" janvier au 31 décembre). Ce compte rendu devra, comme pour les années précédentes, présenter, indépendamment des résultats donnés par les essais et analyses, une description exacte des substances examinées, ainsi que l'indication de leur gisement ou de leur provenance, des usages auxquels elles sont ou peuvent être employées, et de toutes les circonstances qui s'y rattachent, notamment du but utile que l'on s'est proposé en exécutant les essais ou analyses. Je vous serai obligé de me faire parvenir ce document dans le plus court délai possible. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics,
CIRCULAIRES.
1
APPAREILS A VAPEUR PLACÉS A BORD DES BATEAUX. — RELEVÉ pES ACCIDENTS ARRIVÉS EN 1886.
A M. le préfet du département d Paris, le 24 janvier 1887. .
f Monsieur le préfet,
vous trouverez ci-joint des exemplaires en nombre suffisant des états destinés à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, en 1886, dans l'emploi des appareils à vapeur placés à bord des bateaux. Je vous prie de les faire remplir par les commissions de surveillance de votre département et de me les adresser dans le délai d'un mois. I Recevez, etc.
M
Le Ministre des travaux publics,
Pour le Ministre et par autorisation :
Pour le Ministre et par autorisation:
Le Directeur des routes, de la navigation et des mines,
Le Directeur des routes, de la navigation et des mines,
F. GUILLAIN.
APPAREILS A
VAPEUR
17
F. GuiLLAIN.
PLACÉS SUR TERRE. — RELEVÉ DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN 1886.
APPAREILS A VAPEUR EMPLOYÉS DANS L'ENCEINTE DES CHEMINS DE FER. — RELEVÉ DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN 1886.
A M. le préfet du département d A M. Paris, le 24 janvier 1887.
Monsieur le préfet, vous trouverez ci-joint un état destiné à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, en 1886, dans l'emploi des appareils à vapeur placés sur terre. Je vous prie de le faire remplir par les ingénieurs de votre département chargés de ce service et de me l'adresser dans le délai d'un mois. Je rappelle que cet état doit indiquer les accidents occasionnés non seulement par les générateurs mais encore par les récipients et réservoirs de vapeur spécifiés au titre V du décret du 30 avril 1880 (*). Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation :
, inspecteur général chargé du contrôle de l'exploitation d
chemin
t
de fer d Paris, le 24 janvier 1887.
I
Monsieur l'inspecteur général, vous trouverez ci-joint des «exemplaires en nombre suffisant de deux états destinés à conteÎÈir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, pendant tannée dernière, dans l'emploi des appareils à vapeur sur le réSeau des chemins de fer d ■ Je vous prie de les faire remplir par les ingénieurs placés lous vos ordres et de me les adresser dans le délai d'un mois. I Je rappelle que ces étals doivent indiquer les accidents occasionnés non seulement par les générateurs, mais encore par les a-écipients et réservoirs de vapeur spécifiés au titre V du décret du [30 avril 1880. I Recevez, etc.
Le Directeur des routes, de la navigation et des mines,
Le Ministre des travaux publics,
F. GUILLAIN.
Pour le Ministre et par autorisation : Le Directeur des routes, de la navigation et des mines. F. GUILLAIN.
(*) Volume de 1880, p. 92. DÉCHETS,
[887
•2