Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative) [Image 122]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

242

PERSONNEL.

Saint-Etienne, en remplacement de M. Le Verrier, précède», ment appelé à remplir les fonctions d'ingénieur en chef. Cette disposition aura son effet à dater du 1er septembre Ms; 22 juin.— M. Babu, ingénieur ordinaire de 3e classe, attadk au service du secrétariat du conseil général des mines, est char? du sous-arrondissement minéralogique du Mans et du 4' arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemin de fer de l'Ouest, en remplacement de M. Leclère. Cette disposition aura son effet à dater du 1er septembre 185 23 juin. — M. Olry, ingénieur en] chef de 2e classe estcharf de la direction de l'École des mines de Saint-Étienne, |enra placement de M. Gonthier, ingénieur en chef de 2° classe, qi remplacera lui-même dans le service de l'arrondissement m ralogique de Nancy. Ces dispositions auront leur elfet à dater du 16 juillet 188" 16 juillet. — M. Luuyt, inspecteur général de 1" classe, nommé président de la commission spéciale de la carte gé gique détaillée de la France, en remplacement de M. de Chai courtois, décédé. M. Luuyt, sera remplacé comme membre de la même cm mission par M. Linder, inspecteur général de 2e classe. Idem. — Sont nommés collaborateurs-adjoints au service la carte géologique détaillée :

GROUPE V. CLASSE 41. —

H.

j

MM. Nentien, ingénieur ordinaire de 2e classe; Pellé, ingénieur ordinaire de 3e classe ; Fèvre, ingénieur ordinaire de 3e classe.

243

PERSONNEL.

Produits de l'exploitation des mines et de la métallurgie.

Bère, ingénieur en chef de 1" classe, en retraite.

. ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES Har décision du ministre des travaux publics, en date du % juillet -1887, des diplômes ont été accordés aux élèves externes sortant de l'École nationale supérieure des mines, dont les noms suivent, savoir : fclM. Boullangier. Damour. Trocmé. Corpet. Strap. Proromant. Garnier. Balland. Rouff.

MM. Coquelin. Papon de Lameigné. Bloch. Maybluh. Lecomte Denis. Dianous de la Perrotine. Brault. Le Touzé. de Thomassin.

I ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par décision du ministre des travaux publics, en date dix

EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1889,

muUlet

1887> des brovet8 ont été déliyrég

^ ; ^g élè es

1 Ecole des mines de Saint-Etienne, dont les noms suivent : Par arrêtés du ministre du commerce et de l'industrie, de: et 21 juin 1887, ont été nommés membres des comités d'admi sion à l'exposition universelle de 1889, les membres du corpsd mines dont les noms suivent :

I. — Brevets de première classe.

VI. Mazodier. Ollagnier.

MM.

Muguet. Cohade.

II. _ Brevets de deuxième classe.

EXPOSITION D'ÉCONOMIE SOCIALE. SECTION

Chambon. Braly. Lugné. Lombard. Simon. Gauthier. Sangoy. DÉCHETS, J887.

■M.

IX.

Associations coopératives de consommation. M. Heurteau, [ingénieur en chef de 2e classe, directeur de.' compagnie des chemins de fer d'Orléans.

I

MM.

Dubost. Balazuc. Taraveller. Soboul. Jardel. Borthier.