Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
PERSONNEL.
49
rapporteur près la Commission centrale des machines à vapeur, est nommé secrétaire de la Commission, en remplacement de MÏClérault.
Jnj. oiry
conserve les fonctions de rapporteur et prend le titre
Msecrétaire-rapporteur.
I. — Ingénieurs.
Hin-été du 20 janvier. — Les deux sous-arrondissements minéHogiques de Saint-Étienne-Est et Saint-Étienne-Ouest, sont ■istitués ainsi qu'il suit : I. Sous-arrondissement de Saint-Étienne-Est.
NOMINATIONS.
Décret du 14 mars 1891. — Sont nommés Ingénieurs orii naires de 3" classe pour prendre rang à dater du 1" avril 1891 les Élèves-Ingénieurs hors concours dont les noms suivent : MM. de Billy (Edouard). Friedel (Georges). CONGÉ RENOUVELABLE.
Arrêté du 13 mars 1891. — M. Boutan (Edmond), Ingénie! ordinaire de 1™ classe, en service détaché à Paris, est mis, sur d demande, en congé renouvelable de cinq ans et autorisé àetj trer, en qualité de Directeur, au service de la Compagnie gén raie industrielle à la résidence de Paris. Cette disposition aura son effet à dater du 16 mars 1891. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté du % janvier 1891. — M. Laurent, Ingénieur ordinaii de 3e classe, chargé du service du sous-arrondissement miné ralogique de Moulins, est chargé, à la résidence d'Angers, M services ci-après désignés, en remplacement de M. Ichon, paaj à un autre service, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique d'Angers; 2° Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer s l'État — 2e Arrondissement. Arrêté du 20 janvier. — M. Le Verrier, Ingénieur en chef i 2e classe, mis en service détaché à dater du 16 novembre 1891 reste attaché au service central de la carte géologique détaill; de la France. Arrêté du 20 janvier. — M. Olry, Ingénieur en chef de 2° class'i
IfflOépartement de la Loire (partie centrale du bassin houiller de Saint-Élienne, depuis la concession de Saint-Chamond excluHement jusqu'à la rivière le Furens et la concession de Beaubrun inclusivement). II. Sous-arrondissement de Saint-Étienne-Ouest. épartement de la Loire (à l'exception de la partie Est du jssin houiller de Saint-Étienne jusqu'à la rivière le Furens et concession de Beaubrun exclusivement). rrêté du 26 janvier. — M. Clérault, Ingénieur en chef de .classe, est relevé, sur sa demande, des fonctions de secrétaire le la Commission centrale des machines à vapeur. Al. Clérault continue de faire partie de la Commission, en qualilé de membre. Wpêcret du 13 février. — M. Cornu, Ingénieur en chef, proRseur à l'École polytechnique, membre de l'Institut est nommé, pour trois ans, membre du conseil de l'Observatoire de Paris. mDécret du 3 mars. — Le titre d'Inspecteur général honoraire W. conféré à M. Lâchât, Ingénieur en chef des mines de lr« classe, ■mis à faire valoir ses droits à la retraite à dater du 1" décembre 1890. ■Décmcm du il mars. — M. Beaugey, Ingénieur ordinaire de ■ classe, appelé à la résidence de Bordeaux, à dater du 16 janKr 1891 (*), reste chargé provisoirement de l'intérieur du sousm-ondissement minéralogique de Pau. II. — Contrôleurs des mines. DÉCISIONS DIVERSES.
19 janvier 1891. — M. Jeandon (Emile), Contrôleur de 4° classe (*) Arrêté du 17 décembre 1890 (volume de 1890, p. 521). DÉCRETS, 1891.
.