Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 11]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

20

CIRCULAIRES.

CHEMINS

DE

FER.

— NETTOYAGE

DES

QUAIS

DES

GARES.

A MM. les Administrateurs de la Compagnie d de fer d

PERSONNEL.

chemin

Paris, le 23 janvier 1892.

Messieurs, mon attention a été appelée sur les inconvénients que présente, pour les voyageurs, le balayage des quais des gares au moment du départ des trains, surtout en été. Je vous prie de donner des ordres pour que le nettoyage des gares s'effectue dans l'intervalle maximum des départs et avec toutes les précautions nécessaires, c'est-à-dire en ayant soin d'arroser par les temps secs et de fermer les portières et les glaces des voitures en stationnement. 11 conviendrait en outre, autant que possible, de transporter les poussières au dehors, au lieu de les répandre sur la voie, suivant une habitude existant dans certaines gares. Je vous serai obligé de me faire connaître la suite que vous aurez donnée à la présente communication. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, YVES GUYOT.

DECORATIONS.

Décret du 4 janvier 1892. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur, savoir : Au grade d'Officier : M. Massieu, inspecteur général de 2e classe. Au grade de Chevalier : MM. Lecornu, ) . . . ,. . , , • „ . . ! ingénieurs ordinaires de lre classe. Hennot, )

AVANCEMENT.

Arrêté du 29 janvier 1892. — M. Termier, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe à Saint-Étienne, est élevé à la 1" classe de son grade. L'effet de cette disposition remontera au 1"' août 1891.

CONGÉ RENOUVELABLE.

Arrêté du 26 janvier 1892. — M. Soubeiran, ingénieur ordinaire des mines de 1" classe, actuellement en service détaché, est mis en congé renouvelable pour une période de cinq années et autorisé à remplir les fonctions d'ingénieur-conseil des compagnies de mines de Bruny et do l'Escarpelle. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" janvier 1892. Arrêté du 9 février. — M. Laurans, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, est placé dans la situation do congé renouvelable pour une période de cinq années et autorisé à accepter les