Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 12]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

22

PERSONNEL.

PERSONNEL.

fonctions de directeur technique des établissements d'impression sur étoffes de MM. Thierry, Mieg et C" à Dornach et à Mulhouse. Celte disposition aura son effet à dater du 1" janvier 1892. DÉCÈS. Date du décès.

M. Henry, ingénieur en chef de 2" classe . . . .

25 janv. 1892

DÉCISION DIVERSE.

Arrêté du 14 janvier 1892. — M. Zeiller, ingénieur en chef de 2e classe à Paris, est nommé membre de la Commission spéciale de la carte géologique détaillée de la France.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décret du Président de la République, du 4 janvier 1892, portant nomination des membres du Comité consultatif des chemins de fer pour les années 1692 et 1»93. Le Président de la République française, Vu le décret du 7 septembre 1887 (*) portant réorganisation du comité consultatif des chemins de fer, et notamment l'article 4 ainsi conçu : « Les membres du comité consultatif sont nommés pour deux ans. Les membres sortant peuvent être renommés. >< Par mesure transitoire, le premier renouvellement n'aura lieu que le 31 décembre 1889 » ; Vu le décret en date du 19 décembre 1889 fixant à quarantecinq le nombre des membres du comité consultatif des chemins de fer nommés par décret ; Sur le rapport du ministre des travaux publics, Décrète : Art. 1". — Sont nommés membres du comité consultatif des chemins de fer pour les années 1892 et 1893 :

MM. Dietz-Monnin, sénateur. Huguet. sénateur. Reymond, sénateur. Richard Waddington, sénateur. Aynard, député. Burdeau, député. Georges Cochery, député. Deandreis, député. Félix Faure, député. elletan, député. révet, député. bissier-Saint-Martin, député. icard, président de la section des travaux publics, oe l'agriculture, du commerce et de l'industrie au conseil d'État, habrol, conseiller d'État, membre de la section des travaux publics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, hauchat, conseiller d'Etat, membre de la section des travaux publics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, otelle, conseiller d'Etat, membre de la section des travaux publics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, erbette, conseiller d'État, membre de la section des travaux publics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, ousseau, conseiller d'État, membre de la section des travaux publics, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, ousté, président de la chambre de commerce de Paris, iélard, membre de la chambre de commerce de Paris. r ay, membre de la chambre de commerce de Paris, ichemond, président du tribunal de commerce de la Seine, e Blant, inspecteur général des finances, eorge, conseiller-maître à la cour des comptes, icolas, directeur du commerce intérieur au ministère du commerce, de l'industrie et des colonies. islére, conseiller d'Etat, chargé temporairement de diriger les services du commerce extérieur au ministère du commerce, de l'industrie et des colonies. aron, directeur de l'exploitation électrique à la direction générale des postes et des télégraphes. isserand, directeur de l'agriculture au ministère de l'agriculture.

(*) Volume de 1887, p. 301.

23

enéral Renouard, sous-chef d'étal-major général de l'armée.