Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
297
4e
PERSONNEL
I. — Ingénieurs
SERVICE DÉTACHÉ.
Arrêté du 13 août 1892. — M. Brisse (Edouard), ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du 5e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est mis à la disposition du gouvernement ottoman, à l'effet d'aller étudier les possibilités et les conditions d'exploitation d'une mine de plomb argentifère dans le vilay et d'Adam a. M. Brisse sera considéré comme étant en service détaché. Ces dispositions auront leur effet à dater du 6 août 1892 (*).
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATIONS.
2 août 1892. — M. Gayet (André), commis des ponts et chaussées, admissible au concours de 1892 avec le n° 1, est nommé
(*) L'effet de cet arrête a été reporté au 22 août par une décision postérieure.
contrôleur de classe et attaché, dans le département de la Loire, à la résidence de Saint-Etienne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Etienne-Ouest et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 22 août. — M. Berthon (Louis), ancien élève breveté de l'École des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1883 avec le n° 1, est nommé contrôleur de 4° classe et attaché, en cette qualité, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.
RETRAITE. Date d'exécution.
M. Nibourel (Antoine), contrôleur principal, (Vaucluse, service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille et contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée)
1er octobre 1892
DÉCISIONS DIVERSES.
2 août 1892. — M. L'Olivier (Georges), contrôleur de 3e classe, al taché, dans le département de la Corse, au service du sousarrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer corses, est révoqué de ses fonctions. 2 août.— M. Besombes (Antoine), contrôleur de 2° classe, attaché, dans le département de la Loire, au service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Ouest et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département de la Corse, à la résidence de Bastia, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer corses. 22 août. — M. Clére (Georges), contrôleur de 1" classe, attaché, dans le département des Hautes-Alpes, au service du sous-arron-