Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative) [Image 176]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

350

JURISPRUDENCE.

laquelle se trouvent les consorts Argaud) et la compagnie de Roche-la-Molière et Firminy, ont voulu limiter leurs conventions aux modifications qu'elles ont fait subir à l'ordonnance du 30 août 1820; qu'elles ont déclaré s'en rapporter aux lois, règlements et ordonnances sur les mines pour tous les points auxquels les parties n'avaient pas dérogé par leurs conventions; et que cette appréciation de l'intention des parties est souveraine; D'où il suit qu'en surséant à statuer après l'interprétation par l'autorité administrative du sens de la portée des articles 1 et 2 de l'ordonnance du 30 août 1820, la Cour d'appel de Dijon, loin de violer les articles invoqués par le pourvoi, n'en a fait, au contraire, qu'une juste application; ■Par ces motifs, rejette le pourvoi formé par les consorts Argaud contre l'arrêt de la Cour d'appel de Dijon, en date du 29 avril 1891.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

RETRAITE.

Décret du 25 mai 1893.— M. Lamé Fleury, Inspecteur Général de 1" classe, Membre du Comité consultatif des chemins de fer, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet à dater du 27 mai 1893. DÉCISIONS DIVERSES.

Décision du 25 mai 1893. — (M. Mettrier). Voir suprà, note de la page 260. Décision présidentielle du 29 mai : MM. de Curiéres de Castelnau, Ingénieur en Chef de 1" classe, Tauzin, Ingénieur ordinaire de 1" classe, Coste, Ingénieur ordinaire de 3e classe, ont été cités à l'Ordre du Corps national des Mines, en raison de l'habileté et du dévouement dont ils on fait preuve lors de l'explosion de grisou survenue, le 6 décembre 1891, au puits de la Manufacture, de la concession houillère du Treuil. Arrêté du 29"mai. — (MM. Olry, Lecornu). Voir infrà, p. 353 et 354.