Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative) [Image 177]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

352

PERSONNEL.

PERSONNEL.

353

département de la Loire, à la résidence de Saint-Étienne, au service de l'arrondissement minéralogique de Saint-Étienne. II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATIONS.

5 mai 1893. — M. Masset (François), Commis des Ponts et Chaussées, admissible au Concours de 1892avecle n° 6,est nommé Contrôleur de 4e classe, et attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, à la résidence de Nancy, au service du sousarrondissement minéralogique de Nancy. Idem. — M. Vandernotte (Louis), admissible au Concours de 1892 avec le n" 7, est nommé Contrôleur de 4e classe, et attaché, dans le département du Doubs, à la résidence de Besançon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Dijon et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 27 mai. — M. Decressain (Paul), Contrôleur de lr° classe, attaché, dans le département de la Seine, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest et de Ceinture passe au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine.

CHEMINS DE FER. — EXPLOITATION. Arrêté, du 20 mai 1893, réorganisant les services du Contrôle des chemins de fer. (Voir suprà, p. 284).

Arrêté du 29 mai 1893. — Le service du contrôle des chemins de fer de l'État est constitué comme il suit, savoir : Directeur du contrôle. M. Orsel , Inspecteur général des Mines, à Paris. Ingénieur en chef adjoint pour les études et travaux, et le contrôle des études et travaux des lignes nouvelles. M. de Préaudeau, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées. Ingénieur en chef du contrôle de la voie et des bâtiments. M. Violette de Noircarme, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées. Ingénieur en chef du contrôle de l'exploitation et de la traction. M. Olry, Ingénieur en chef des Mines.

III. — Commis des mines.

Ingénieur en chef du contrôle central. M. Olry, Ingénieur en chef des Mines. Arrêté du 29 mai. — Le service du contrôle du chemin de fer du Nord est constitué comme il suit, savoir :

NOMINATIONS.

2 mai 1893. — M. Couillet (Désiré), Commis des Ponts et Chaussées, est nommé Commis de 4e classe des Mines, et attaché, à la résidence de Paris, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. 3 mai. — M. Martel (François), Commis des Ponts et Chaussées, est nommé Commis de 1" classe des Mines, et attaché, dans le

Directeur du contrôle. M. Salva, Inspecteur général des Ponts et Chaussées, à Paris. Ingénieur en chef adjoint pour les études et travaux, et le contrôle des éludes et travaux des lignes nouvelles. M. Loche, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à titre provisoire.